Belles, belles belles: Louise Kopij lance un concours pour trouver des mannequins d'un jour





Louise Kopij crée des bijoux de princesse, de sirène, de fée, de reine. Avec ses parures précieuses, elle rend la vie plus belle et la vraie belle surprise, c'est que Louise est aussi douce, brillante et lumineuse que ses bijoux. On l'avait rencontrée à l'occasion de la présentation de sa collection Vénus, et on avait eu un double coup de foudre: pour elle, et pour ses bijoux.



Et comme c'est vraiment une fille sympa et brillante, Louise a eu une riche idée: rendre le rêve de la mode accessible aux femmes normales. Mais si, vous savez: celles qui n'ont pas des jambes d'1m20, qui ont plutôt des bonnes joues que des pommettes coupées au couteau, qui ont des bad hair days... Vous, nous, 99% de la population féminine, en vrai.

Comment? En lançant un concours pour permettre à vous, nous, nos mères, nos soeurs, nos copines d'avoir droit à une journée de shooting.

"Le Shoot est accessible à toutes à partir de 18 ans sans restriction de taille ou de look, sauf pour les modèles pro! On veut permettre à toutes les femmes d’accéder au rêve d’un shooting pro. De voir l’envers du décor et de passer un bon moment avec de chouette personnes ...
C’est assez compliqué de pouvoir être en phase en permanence avec l’image que l’on renvoie. Par exemple je suis devenue maman cette année et il m'a fallu beaucoup de temps pour m’habituer à ce nouveau corps. Je n’avais jamais varié de poids avant, ça m’a fait un choc."
             
Bon, mais pour participer, il faut faire comment? "Soumettre une photo de face du visage, un texte de 10 lignes sur les motivations de la participation au shoot à l’adresse concourslouisekopij@gmail.com entre le 04 et le 09/10/2016 uniquement, les demandes envoyées en dehors de ces dates ne seront pas prises en compte.. être disponible sur Bruxelles le dimanche 16 octobre 2016 de 10h à 17h00. Etre d’accord pour une diffusion web/ papier presse de la sélection de photo et d’interviews". Et tiens, tant qu'on a la chance de t'interviewer nous... C'était quoi l'inspiration derrière les bijoux de maharani superbe que tu as créé cet hiver? "C’est le continent Indien qui m’a donné des ailes. J’ai un couple d’ami artistes, le graffeur Solo Cinq et la tatoueuse Mo Handi, qui y voyage régulièrement. J’ai eu envie de consacrer toute une collection au thème. Je visualise des images de rêve et je fabrique les pièces et travaille sur les shoot en équipe pour mettre ces rêves dans la matière. C’est presque un hasard que mes bijoux renvoient un coté tellement chic et noble, alors qu’en vrai je m’habille toujours en jean’s et en gros pull pour bosser à l’atelier. Ma vie c’est l’atelier et mon travail donne des bijoux très chic… c’est assez paradoxal en fait". Trêve de paradoxe: QUI est Louise Kopij? "OUF ! ZE question… multiple, souple et intransigeante, douce et forte à la foi et puis super sensible surtout. J’aime la vie, j’aime les gens, j’ai confiance en la capacité de l’humanité à survivre à elle-même. Je me sens investie d’une mission : créer du bon, d’un façon qui respecte la vie sous toutes ses formes, y compris moi-même et ma famille. J’adore l’expérience de la matière, le voyage de l’âme dans notre univers me semble passionnant".



Aucun commentaire