Aventures ardentes: IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH ON PASSE A LA RADIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOO





Bien qu'il n'en soit encore qu'à ses balbutiements, le 21e siècle semble déjà tout à fait prêt à entrer dans l'histoire comme "le siècle des prévisions ratées": raté pour les voitures volantes, raté pour l'impôt sur célibat, et raté pour l'apocalypse Maya!
Le seul à avoir vu juste, à vrai dire, c'est Andy Warhol, qui en 1968 déjà avait prédit que "dans le futur, chacun aurait droit à son quart d'heure de célébrité": bien vu Andy, c'est tout pile ce qui vient de nous arriver! D'accord, on risque peu de nous aborder dans la rue -ben oui, quand on passe à la radio,...- et notre "célébrité" restera selon toute vraisemblance confinée dans les limites du cocon familial, mais quand même, IIIIIIIIIIIIIIIIIIH ON PASSE A LA RADIIIIIIIIIIOOOOOOOOO et pour vous prouver qu'on a pas pris la grosse tête (ah!), on vous a préparé un petit behind the scenes de notre interview!

- 27 janvier, 7h du matin. La-dame-de-la-radio a dit qu'elle téléphonerait à 9h30, je suis pile dans les délais pour me préparer. Ouiii, je sais bien qu'on ne me verra pas, mais quand même, c'est une interview, il faut être présentable.

- 7h01. Rencontre brutale avec le miroir. De tous les jours, il fallait que ce soit aujourd'hui que j'ai un bad hair day. A coup sûr, ça va se ressentir dans l'interview, il faut que j'appelle pour reporter, l'image de marque de Boulettes repose sur mes épaules.
En même temps, je voudrais pas non plus passer pour une diva. Et puis je suis pas certaine qu'on projette l'image de princesses chichiteuses. Je vais toujours me peigner et puis j'avise.

[ interlude incluant une quantité indécente de maquillage et de tartines de choco ]

- 09h00. Les portes de la gloire s'apprêtent à s'ouvrir et je suis prête à les franchir.
La-dame-de-la-radio a dit 9h30, certes, mais je sais comment ça marche le show business, c'est imprévisible, il faut être prêt à tout, à n'importe quel moment.

- 09h01. Par contre, j'aurais peut-être du me vider la vessie avant.
C'est malin, maintenant que j'y ai pensé, je la sens gonfler à vue d'oeil. Au secours.

- 09h05. Peut-être qu'il n'est pas trop tard pour leur filer le numéro de téléphone de ma co-boulette en chef. Je me demande comment elle prendrait le fait de recevoir un coup de fil impromptu d'une station de radio. Probablement très bien. Mais dans le doute, je vais quand même peut-être m'abstenir.

C'est con, parce qu'elle a une voix vachement plus radiogénique que la mienne. Peut-être que je devrais faire des vocalises. Ou un citron chaud avec du miel. Uuuuuuurrrrrrrrrrhhhhhhh.
Ma gorge se désèche à vue d'oeil, d'ici à ce que la dame-de-la-radio m'appelle je vais croasser.
C'est bête qu'on ne soit pas les Reinettes à la Liégeoise.

- 09h15. Je me demande s'il est médicalement possible de se faire un canal carpien en moins d'une demi heure. Si oui, une chose est sûre: je risque de m'en rendre compte à mes dépends.
Non, je ne suis pas stressée, j'ai juste l'habitude de rester parfaitement immobile avec mon téléphone en main lorsque j'attends un appel.
Le téléphone en main et l'index de la main gauche qui flotte au dessus de l'écran, paré à décrocher.
on n'est jamais trop prudent.

- 09h17. Si ça se trouve, mon téléphone est cassé. Vite, il faut que l'Homme m'appelle pour tester qu'il fonctionne.
Il fonctionne. Par contre, avec ma chance, Liège Matin vient d'essayer de m'appeler pile à ce moment là.

- 09h20. J'ai la gorge sèche, la vessie prête à exploser et une atroce crampe dans la main.
Je ne verrai plus jamais les people du même oeil. Il faut souffrir pour être célèbre.

- 09h29. Ohmondieuohmondieuohmondieu, ça va sonnneeeeeeeeeeeeeeer.

- 09h32. Ou pas. C'est sûr, ils nous ont oubliées. Ou bien c'était un canulard.
C'est sûr c'était un canulard.
J'ai bien fait de ne pas me coiffer du coup, ça n'en valait pas la peine.

- 09h35. Ca sonne. Numéro inconnu. IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !!!!!!

- 09h36 "Oui bonjour ici Mme X de l'agence d'intérim Y, je vous appelle parce que..." AAAAAAAAAAAAAH.
vite vite vite vite vite, trouver un moyen de l'expédier tout en restant polie et sans me griller, le temps presse, au secours, appelez moi Jack Bauer.

- 09h37. Le petit bruit aigu pile au moment où j'allais raccrocher, signe sûr que je viens de rater un appel de la-dame-de-la-radio. Pour Jack Bauer, on repassera.

- 09h39-41. Je rappelle c'est occupé, c'est sûr, ils sont en train de me rappeler aussi, faut que j'attende gentiment qu'ils me rappellent, mince c'est sûr ils font pareil, faut que je rappelle, argh c'est occupé, on s'est rappelés au même moment, faut que j'attende gentimAAAAAAAAAAAAAAAH ça soooooonnnnnnnne IIIIIIIIIIIIIIIIH ON VA PASSER A LA RADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOO !

( la suite au prochain épisode, Vendredi à 7h20 sur Liège Matin )

Aucun commentaire