Notre top 5 des Applications Liégeoises pour smartphone


Génération Y oblige, on est ultra connectées. 


On a grandi avec nos game-boys, vécu les affres des balbutiements d'internet ("maman, raccroche, je dois aller sur msn!") puis découvert avec délice l'invention du smartphone.
Si l'engin a ses détracteurs, il faut reconnaître qu'il est bien pratique: un téléphone/appareil photo/mini ordinateur tout-en-un, avouez qu'on ne l'avait pas vu venir!

Nous, on est toujours prêtes à le dégainer pour immortaliser  les endroits les plus photogéniques de notre belle Cité...et puis aussi pour checker les applications qui lui sont dédiées! Comme on est des filles sympa, on vous a même préparé un petit tour d'horizon de nos apps liégeoises préférées!

Nextride

Initiée par des étudiants qui sont en partie passés par l’Université de Liège, cette application gratuite qui s’appelait autrefois «ProchainBus »  est –on vous prie de nous croire- extrêmement pratique. Horaires de bus et autres infos relatives aux 51000 arrêts et 281 localités de la STIB et de la TEC en Wallonie et à Bruxelles, autant dire que s’organiser en fonction des transports publics n’aura jamais été aussi simple. Et les utilisateurs des transports en commun sont pourtant bien placés pour savoir que les complications ne manquent pas…justement, parmi ses nombreuses fonctionnalités, Nextride vous tient au courant des perturbations sur le réseau !
Une application must-have pour les liégeoises et liégeois qui arpentent la ville en bus, et qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour l’organisation de leurs trajets.



Neerup


L’idée, c’est de faire revivre les colonnes d’affichage d’antan (les fameuses colonnes Morris) qui renseignaient sur les évènements culturels à venir dans le voisinage, mais virtuellement.
L’application gratuite sert tout autant aux visiteurs (pour trouver quelque chose à faire près de leur localisation) qu’aux colleurs (qui peuvent « coller » l’affiche de leur propre évènements grâce à l’application).
Bref,grâce à la géolocalisation, une façon super sympa de découvrir ce qui se fait dans son quartier grâce aux colonnes virtuelles toutes vertes de Neerup !





 Liège

Une application sur la ville de Liège et réalisée par la ville de Liège, qui s'appelle "Liège". Le concept est simple. Tant mieux, car c’est le but recherché : une application gratuite, pratique, facile à utiliser pour arpenter la Cité Ardente, que l’on soit liégeois de souche ou juste en visite ponctuelle. L’app s’inscrit dans la lignée de Liègetogether, en voulant faire de Liège une métropole encore plus connectée.
En quelques mots : Trouver un musée, un resto, des renseignements sur la ville ou un évènements à Liège en quelques tapotements sur l’écran tactile –et c’est encore plus simple avec la fonction qui vous indique directement ce qui se trouve autour de vous !






Les Grignoux

A Liège, on a la chance folle d'avoir l'ASBL les Grignoux et sa programmation impeccable qui fait la part belle aux films indépendants venus d'Europe et d'ailleurs. S'il n'y a rien de tel que de dévorer le Journal des Grignoux en même temps que le petit déjeuner du dimanche et d'y dessiner des croix sur les films qu'on ne veut absolument pas rater, on l'avoue: on oublie souvent de l'emmener avec nous. Heureusement, l'app est là pour nous permettre de toujours savoir avec certitude quel film est joué où et quand.
(Par exemple, samedi, on joue Big Eyes au Sauvenière à 22heures et on ne raterait cette séance pour rien au monde)





• Balades Liégeoises 

Vous l'avez sûrement compris: on adore partir à la découverte de notre ville et explorer ses moindres recoins. Ce qui est moins évident à la lecture de Boulettes mais qu'on vous avoue bien volontiers c'est qu'on a un sens de l'orientation vraiment exécrable.
On a donc poussé des cris de joie (on est des filles sympa et enthousiastes) en découvrant "Balades Liégeoises" et ses super itinéraires. Grâce à cette app, Liège n'aura plus aucun secret pour vous, de sa vallée à ses collines en passant par ses balades en bord de Meuse. Ca tombe bien, voici justement le printemps!






Aucun commentaire