Mezze arrosé : Rendez-vous tardif à la Fontaine d'Athéna


La soirée avait pourtant commencé de manière innocente.
Il y a quelques jours de cela, on s'était donnés rendez-vous à La Parra pour fêter la venue de Delphine dans la team et célébrer officiellement celle de Clément.

Le rendez-vous avait été fixé à 19h, le temps de combiner apéro et after-work autour d'un verre de vin avant de rentrer sagement, frais et dispos pour la journée de travail du lendemain.
Seulement voilà, est-ce l'ambiance tamisée, le plaisir de se retrouver ou notre échange d'anecdotes effréné? Toujours est-il qu'on a enchaîné les tournées, à goûter le cocktail maison, un délice aux agrumes qui nous a tellement plus qu'on en a commandé un deuxième, bien frappé s'il vous plaît!

Et qu'on s'est retrouvés à 22h passées, avec les yeux qui frisaient et l'estomac qui grondait.
Passablement affamés, légèrement fatigués et surtout, toujours partant pour un petit tête-à-tête improvisé, on a donc dit au revoir au reste de la team avant de se mettre en quête d'un endroit où manger.
Et comme la chance sourit aux amoureux (comment ça, l'expression dit aux "audacieux"?), on avait à peine commencé à chercher que c'est le resto qui nous a trouvés: en l'occurence, La Fontaine d'Athéna.


Avec sa devanture aux couleurs de la mer Égée et son délicieux parfum de viande grillée, on se disait depuis quelque temps déjà qu'il fallait le tester. Et ce soir là, il semblait bien que l'occasion parfaite était enfin arrivée.


A l'intérieur, l'ambiance balance entre la petite taverne de bord de mer et la salle à manger familiale, un sentiment renforcé par la présence d'habitués qui échangent anecdotes et plaisanteries avec les serveurs.
Malgré l'heure tardive, coup de chance: la cuisine était encore ouverte. Restait donc un dernier obstacle au déroulement parfait de notre date: arriver à faire notre choix parmi les délices proposés.

Une mission compliquée par un détail non négligeable: l'aversion viscérale de l'Homme au poisson et à la quasi totalité de ses dérivés. Pas question donc, de commander du tarama à partager ou de craquer pour un grand mezze - à commander à deux minimum.
Fort heureusement, à la carte "l'assortiment d'entrées froides" promettait d'être un mezze miniature, et le temps de se décider pour une brochette maison et des calamars frits on était drôlement en appétit!

Fort heureusement, une fois notre commande venue, on n'a pas été déçus.
Tendre et juteuse, la brochette était cuite à la perfection et accompagnée d'une généreuse portion de pâtes grecque et d'une salade parfaitement assaisonnée.

Évitant les pièges habituels, les calamars, loin d'être huileux ou difficiles à mastiquer, étaient délicieusement croustillants et parfaitement préparés.

Et le mini mezze alors? Entre le tzatziki délicatement aillé, le dip feta-poivron et le tarama comme-là-bas: un dé-li-ce.
Le petit bonus qui fait plaiz pour un date tardif post apéro bibitif? Ici, on ne commande pas son Coca Light au verre (même si on peut) mais bien à la bouteille d'1.5 litres - Kiss Happiness.

Bercés par la musique et le bruit des conversations, dépaysés par la nourriture authentique et le décor délicieusement kitsch, on s'est évadés le temps d'une soirée passée à grignoter dans l'assiette de l'autre, rire et papoter, et puis aussi se dire que tout compte fait, on visiterait bien la Grèce cet été.


La Fontaine d'Athéna
29 rue Souverain Pont, 4000 Liège
http://www.fontainedathena.be/



Aucun commentaire