Fleurs & couleurs: Goldiie, nouvel e-shop vintage (mais pas trop)


Il y a des personnes qu'on n'arrête plus : elles débordent de projets, avancent petit à petit jusqu'à devenir incontournables... Et c'est le cas de Alessia Amodio, la jolie bloggeuse liégeoise qui sévit sur la toile sous le pseudo « Drink & Lipstick ». Ouvert depuis six ans, son blog regroupe ses tenues, ses coups de coeur et ses voyages. Désireuse de pousser son amour de la mode un cran plus loin, Alessia a fondé Goldiie, l'e-shop vintage mais pas trop. Quelques semaines à peine après son lancement, des fashionistas ont déjà craqué pour sa sélection, shootée par ses propres soins (on vous avait dit qu'elle débordait de projets!) et une chouette communauté s'est créée autour de la marque sur Facebook. Chez Boulettes, on a craqué.
Rencontre autour de deux thés glacés, sur une terrasse ensoleillée.


Hello Alessia, peux-tu nous raconter ton parcours ?

J'ai d'abord étudié la photographie à Saint-Luc secondaire, dont j'ai été diplômée. Comme je ne savais pas trop vers quoi me diriger, j'ai testé l'Académie des Beaux-Arts, Saint-Luc en supérieur, mais j'ai abandonné. J'ai, en parallèle et par hasard, lancé mon blog « Drink & Lipstick ». En plus du blog, je suis passionnée de mode depuis mon enfance et je rêve de créer ma propre boutique de fringues.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer Goldiie ?

Ca faisait déjà un an que l'idée d'ouvrir une boutique de vêtements vintage me trottait en tête, mais je ne voulais pas tomber dans le cliché vintage. Ce qui m'intéresse, c'est le tourner à la sauce actuelle, qui soit accessible et portable. J'ai d'abord testé en e-shop pour faire connaître le concept.

On peut dire que Goldiie est la suite logique de ton blog ?

Oui ! Le blog a été une excellente vitrine pour Goldiie parce que je dispose déjà d'un bon réseau.


Comment sélectionnes-tu les pièces que tu proposes sur Goldiie ?

D'abord, je me rends dans des énormes hangar pour dénicher la perle rare. Je flashe d'abord sur un motif ou une couleur, je regarde aussi le modèle pour m'assurer qu'il soit accessible. Ensuite, j'évalue si ça va marcher, si les gens vont le porter.

Tu préconises le vintage en total look ou par petites touches ?

Le thème de Goldiie, c'est de ne pas miser sur un total look vintage. Je préconise d'accessoiriser la tenue vintage avec des éléments actuels comme des sneakers pour casser l'effet trop rétro, des chaussettes, ou un sac récent. C'est ça qui fait la différence. En fait, je pense que les gens ont peur du vintage parce qu'ils ont l'impression que c'est trop rétro et j'ai envie de montrer qu'on peut mixer les deux styles.

Quelle pièce conseillerais-tu aux lectrices de Boulettes à la Liégeoise ?

Cette robe longue serait parfaite pour un mariage !

Que conseillerais-tu à quelqu'un qui a envie de se lancer dans la mode du vintage ?

Sur Goldiie, on peut retrouver des modèles fun et simples. Je conseillerais de commencer par une couleur qu'on aime, mais surtout d'oser. Tout le monde se ressemble, c'est un peu triste, non ? Il y a toujours moyen de trouver, surtout que dans le vintage, ce sont des pièces uniques.

C'est quoi le budget moyen pour acquérir une pièce Goldiie ?

C'est un budget raisonnable. On peut déjà trouver son bonheur pour un budget moyen de 20 € à 40€.


Tes projets pour le futur ?

Si tout se passe bien, ouvrir mon shop à Liège !


Alessia gâte nos lectrices et nos lecteurs et nous offre 10% sur l’e-shop
en mentionnant simplement le code BALxGoldiie (valable jusqu'au 2 août) !   


• L'e-shop Goldiie
• La page Facebook Goldiie
• Le blog Drink & Lipstick
• La page Facebook Drink & Lipstick

Photos : Alessia


Aucun commentaire