Une pause café & shopping comme chez soi dans le cadre cosy de La Maisonnerie

Au commencement était l'Office Café, un pay-per-minute comme aux States pour accueillir les créatifs en manque de socialisation et les étudiants à la recherche d'un lieu branché pour étudier. Le tout, avec une réserve de café illimitée. Aujourd'hui, l'Office fait peau neuve et accueille la sélection déco et lifestyle pointue de La Maisonnerie. Visite guidée. 

Baie vitrée, parquet, matières naturelles et accueil chaleureux : la Maisonnerie a beau être en plein coeur de la cité ardente, elle est une incarnation des plus réussies de la philosophie hygge venue du froid. Nullement étonnant quand on sait qu'Alice et Thomas, duo à la vie comme à la ville, se sont laissés inspirer par l'esthétique scandinave, piochant une sélection d'objets et de mobilier parmi les créateurs nordiques. Le résultat : une boutique-café belle comme une planche d'inspiration Pinterest, et un rêve devenu réalité pour Alice.


"Avec Thomas, on voyage beaucoup et on aime se tenir au courant des tendances. Notre première idée, ça a été d'ouvrir l'Office Café pour offrir une alternative aux espaces de coworking tels qu'on les connaissait jusque maintenant. On a lancé le projet en janvier 2015, et on a rencontré un beau succès, mais ma vraie passion, c'est la déco, donc on a voulu entreprendre dans ce domaine là et proposer quelque chose qu'on ne retrouvait pas encore à Liège". Dont acte : parmi la sélection de la Maisonnerie, des marques jusqu'ici difficiles à trouver, assemblées avec goût dans un espace lumineux et cosy qui donne envie de tout acheter.





Car c'est là le vrai coup de génie de la Maisonnerie : proposer une sélection à prix doux, qui va de la papeterie aux produits de beauté et à l'épicerie en passant par le mobilier. Soit le genre de boutique où on entre pour trouver un joli cadeau, pour finir par dénicher mille merveilles à (s')offrir, sans jamais parvenir à ressortir les mains vides. "Notre objectif, c'était de proposer quelque chose d'accessible, aussi bien niveau prix que niveau concept. On n'est pas dans la gamme de prix Ikea - compter de 5 à 20 euros pour la "gamme cadeaux", de 30 à 60 euros pour les objets de déco et de 80 à 250 euros pour le mobilier, ndlr- mais ce ne sont pas non plus des prix de designer. La sélection est inspirée de Pinterest et Instagram, les gens connaissent et likent mais ce n'était pas encore vendu à Liège".




Et si de prime abord, la sélection est une invitation au cocooning, elle évoque aussi l'évasion. "J'ai essayé de recréer l'ambiance d'une maison de vacances, aussi bien une villa italienne qu'un chalet à la montagne. L'évasion et l'invitation au voyage sont le point central de ma sélection, parce que même dans un petit appart, on peut se créer un cocon propice à l'évasion". De l'esprit, et des sens, grâce à un focus sur les belles matières.




La faïence mouchetée d'une vaisselle scandinave aux accents argentés, le rotin relevé de détail noir d'un fauteuil cosy et moderne, la laine tressée d'un pouf moelleux ou encore la jute d'un tapis à l'élégance exotique : Alice et Thomas affichent leur préférence pour les matériaux naturels, et naturellement, on craque pour le projet de ce couple qui rend la vi(ll)e plus belle.



La Maisonnerie

Rue Souverain-Pont °26
04/266 49 40
MA-VE 10-18 SA 11-18
Facebook 



Texte Kath // Photos Clem

Aucun commentaire