Plan canicule dans la Cité ardente : comment ne pas refroidir sa libido



Depuis l'arrivée de l'été, le soleil rebooste notre énergie, les corps se dénudent, les phéromones se libèrent, bref, notre libido sort clairement de l'hibernation et nous donne envie de profiter de notre chéri/e partout et à toute heure ! Et quand le thermomètre dépasse les 32 degrés, que tes cuisses restent plaquées aux chaises et que ta transpiration devient ta propre piscine, on en parle ?!

« Impossible chaton, il fait trop chauuud », avez-vous tous déjà dit/entendu, bras et jambes écartés, affalés le ventre à l'air, laissant ainsi votre concubin/e et votre libido bien refroidis... 

Pas de panique (et plus d'excuse!), notre sexologue liégeoise préférée Sarah Denis (celle des apéros sexo, vous vous souvenez ?) nous donne quelques conseils pratiques pour garder notre flamme au frais.

1. Utiliser des gels

Il existe divers gels et lubrifiants à effet froid pour plus de frissons ! A vous de choisir sur quelle/s partie/s du corps l'appliquer... 

2.    Prendre une douche froide

Juste avant ou pendant (et après), la douche froide vous ravivera net et permettra à ces dames de présenter des bouts de seins tout fringants ! (Par contre, pour ces messieurs...)


via GIPHY

3.    Eviter le lit

Pourquoi pas pimenter votre rituel en testant votre carrelage bien frais, le plan de travail en marbre de la cuisine... On sort de sa zone de confort pour une zone bien plus fougueuse ! 

4.    Minimiser le contact

Bon... du contact, fatalement, lors de vos ébats, il vaut mieux qu'il y en ait un minimum, mais rien de tel que se focaliser parfois sur ce minimum et éviter les positions où trop de peau se touche... Favorisez donc la levrette à un missionnaire entrelacés ou, simplement, tenez-vous-en à l'utilisation de vos mains... 

5.    Dormir à la belle étoile 

Profitez de la canicule pour combiner sexe et romantisme ! Montez une tente dans le jardin, sortez le matelas sur la terrasse et laissez-vous bercer par la fraîcheur du soir.


via GIPHY

6.    Sortir le ventilateur

Outil oh combien indispensable une fois la barre des 25 degrés dépassée, le ventilateur ne doit pas nécessairement trôner dans un coin de votre salon... Habilement dirigé, il vous permettra tous les mouvements... les cheveux dans le vent ! 

7.    Plonger dans l'eau

Evitez la piscine municipale, si possible et invitez plutôt votre amoureux/se à profiter d'une nuit dans un hôtel avec jacuzzi... Impossible de résister ! Attention toutefois, contrairement à ce que l'on croit, l'eau n'est pas vraiment lubrifiante. 

8.    Manipuler un glaçon

Grand classique et pourtant, jouer avec les températures et les sensations entraîne un effet sensuel garanti ! A vous de voir jusqu'où le faire glisser...



via GIPHY

Texte : Anais

Aucun commentaire