Tête-à-tête de Boulettes chez Les Belles Gourmandes Internationales



Les Belles Gourmandes Internationales, c'est une délicieuse aventure qui dure depuis plus de 30 ans en plein cœur de la Cité ardente.
A peine passée la porte du restaurant, le curieux se trouve transporté à mille lieues des bruits de la ville, et le dépaysement continue une fois les assiettes servies.

Ce mercredi là, on avait décidé de se faire un tête-à-tête, officiellement pour mettre à jour le planning des Boulettes, mais aussi et surtout pour parler de tout et de rien autour de délicieusetés et d'un ou plusieurs  verre(s) de vin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est ressorties des Belles Gourmandes rassasiées de nourriture et de potins et ravies de notre lieu de rendez-vous.



Forcément, la déco du resto a tout de suite plu à des amatrices de cabinet de curiosités comme nous.
Des masques africains, des guirlandes de lumière, le tout sur fond de papiers peints exotiques et de plafonds moulurés - on ne pouvait qu'adorer.
D'autant plus qu'à l'inverse de certains endroits qui affectent une ambiance pseudo-exotique à grands renforts de teck et de batik, ici, tout est authentique!



Lorsque Francine Vandersteen a ouvert le restaurant il y a trente ans, c'était pour faire une faveur à son fils, rentré de Thaïlande amoureux de la cuisine et désireux de la faire découvrir aux Liégeois.
Et si l'appel du pays du sourire a finalement été trop fort pour ce dernier, Francine, elle, est restée, et en a profité pour intégrer à la carte les plats africains chers à son cœur.
Le résultat: une carte qui mêle poisson aigre-doux et pastel du Sénégal, mélange atypique mais surtout vrai régal!

Comme on n'arrivait pas à se décider et qu'on est aussi un peu la team bouboule on a décidé de partager un menu thaï et un menu africain. Et c'était trop.bon.



Dans une ambiance tamisée, une multitude de plats parfumés s'est succédée, de la marmite de curry au boeuf à la moambe en passant par le traditionnel assortiment d'entrées revu et corrigé.
On a arrosé le tout de vin chilien, ne manquant pas d'interrompre épisodiquement nos babillages pour dire que ce repas était décidément divin et qu'on avait trouvé notre nouveau QG.

Et comme on est trop sympas, on a décidé de le partager. Et de pousser la gentillesse jusqu'à vous rappeler de bien penser à réserver  avant d'y aller: ce qui fait que l'endroit est si cosy, c'est aussi qu'il n'y a pas mille tables de gourmands attablés!


Les Belles Gourmandes Internationales14, Rue Sainte-Marie
04/222.11.49

* quand vous y allez, n'hésitez pas à lancer la conversation avec Francine, la maîtresse des lieux: elle regorge d'histoires passionnantes à partager! * 



2 commentaires

  1. Je rajouterai que le cuisinier "Jarromg" est thaïlandais et,est rafiné.
    Il y a aussi sur commande de la cuisine brésilienne ainsi que Guadeloupéenne. Soit en plats ou en menus...et ce,à des prix plus que démocratiques!
    J y vais 1x/mois tellement cela me goûte bien!

    RépondreSupprimer
  2. Je rajouterai que le cuisinier "Jarromg" est thaïlandais et est rafiné.
    Il y a aussi sur commande de la cuisine brésilienne ainsi que Guadeloupéenne. Soit en plats ou en menus...et ce,à des prix plus que démocratiques!
    J y vais 1x/mois tellement cela me goûte bien!

    RépondreSupprimer