Un paradis pour papivores en Hors-Château




Le cœur brisé, l’âme en peine, elle a trop souvent l’habitude de passer inaperçue. 
Nous ne sommes pas dans un pauvre mélo, mais en Hors-Château ; je ne parle pas d’une jeune fille, mais d’une librairie ! 

Certes, sous son allure de vieux dépôt un chouia crasseux, elle n’attire pas les regards. 
Mais en trifouillant et en se contorsionnant pour ne rien faire tomber, on découvre un véritable sanctuaire d’occasions ! 

Du Simenon, du Balzac, du Nothomb ou du Houellebecq ; en bref, de quoi satisfaire tous les goûts à des prix dérisoires!
 On y retrouve encore, pour les cinéphiles, des affiches de films (ainsi j’ai pu mettre la main sur un original de La Folie des grandeurs, j’adore !), mais également des bandes dessinées, des revues...
« tout ce qui touche au papier » dira Michel Garweg, propriétaire de cette caverne aux trésors. 


Et ces trésors, justement, monsieur Garweg les récolte en fouillant les brocantes, ou simplement parce qu’on les lui donne.
Cette bouquinerie est donc également l’endroit parfait si vous souhaitez vous débarrasser de vos livres, ou même les échanger.
Mais ce qui attire mon regard et me colle un sourire idiot à chaque fois que je passe devant la devanture de cette libraire, ce sont les livres exposés en rue, juste devant cet écriteau : « Votre prix sera le mien. Si je suis absent, mettez une pièce (billet) dans la boîte aux lettres. Si vous êtes fauché c’est gratuit. Ne prenez pas tout. Merci », la petite dose de générosité qui fait rêver !
Mais assez parlé, le mieux est d’aller fouiner ... !

Bouquinerie Michel Garweg
En Hors-Château, 16
4000 Liège
Belgique
Tel : 04/223.56.37
E-mail : mgarweg@yahoo.fr




Aucun commentaire