5 bonnes raisons de tout plaquer et passer les vacances au festival Anima

le château de cagliostro

Anima, c’est 143 séances (si si, nous avons compté) rien qu’à Liège !  Des classiques, des exclusivités, des raretés en projection unique…. Et au moins 5 excellentes raisons d'y filer: suivez le guide, l'équipe des Grignoux vous explique pourquoi il ne faut surtout pas rater ça!
1.  Le tout p’tit Anima

Votre petit bout d’chou a entre deux ans et demi et cinq ans ?  Il est subjugué par les images qui bougent et vous pique la télécommande pour gober à la télé Paf le chien, Alvinnn, Peppa Pig et autres Schtroumpfs ?  Les Grignoux ont pensé à vous et proposent, depuis quelques années, un micro-festival pour les tout-petits dans le grand festival Anima.  Au programme, La grande aventure de Non-NonLa cabane aux oiseauxLes Ritournelles de la Chouette et Le rat scélérat, quatre films parfaitement adaptés à leur jeune âge, tant par leur contenu que par leur durée (entre 40 et 50 minutes).  Durée courte ?  Prix court ! Toutes les séances de ces films sont proposées à 4,60 Eur.

le rat scélérat


2. Les fans d’anime sont gâtés !

Les animes, ces dessins animés japonais, on adore ou on déteste. Et généralement, quand on déteste, c’est qu’on n’a jamais eu l’occasion de découvrir les chefs-d’œuvre de la discipline, rivalisant avec les meilleures productions occidentales.  Et bien voici une occasion en or de leur donner une deuxième chance et de comprendre pourquoi vos enfants, Tonton Fred et Mamie Renée adorent ça !  Plongez dans la joie de vivre contagieuse de Okko et les fantômes, dégustez le nouveau petit bijou de Mamoru Osada, Miraï, ma petite sœur, et en exclusivité, découvrez le tout premier long métrage restauré de Hayao Miyazaki, le plus célèbre et adulé des réalisateurs d’animes : Le château de Cagliostro.



3. Du dessin animé pour tous les goûts et tous les âges !

Anima, c’est 143 séances (si si, nous avons compté) rien qu’à Liège !  Des classiques, des exclusivités, des raretés en projection unique…. Nous ne pouvons les citer tous, mais pour les enfants, ne ratez pas Pachamama, l’histoire de deux petits Indiens de la Cordillère des Andes, Sur l’île de Trododu, une production Caméra-etc. ou encore Tito et les oiseaux qui étonnera petits et grands par son style graphique unique.  Et enfin, comme chaque année, un concert sera proposé aux plus sages (à partir de 4 ans) : c’est le groupe Bandits qu’ils découvriront sur la scène du Parc.

Pour les adultes aussi, le choix est vaste, tant dans la thématique que dans la richesse graphique.  Découvrez Raoul Servais, l’un des plus grands du cinéma d’animation de Belgique, Another Day of Life, un docu sur le rôle ambigu des reporters de guerre, ou Virus Tropical et son graphisme noir et blanc « très BD ».

another day of life

4. La célébrissime et inloupable Nuit animée

Pour les grands seulement, le cinéma le Parc ouvrira ses portes de 21h à 3h du matin pour vous offrir le meilleur, la crème des courts métrages internationaux de l’année écoulée.  Des clips musicaux, des films qui tapent dur, qui font rire ou émoustillent..  Toutes les tendances primées dans les grands festivals seront représentées !

5. CHOOOCO GLACÉ !

Que serait Anima Liège sans la délicieuse tradition des chocos glacés gratuits ? Cette année encore, ils seront proposés aux petits et aux grands après chaque séance Anima de 10h et 14h au cinéma Sauvenière, et à chaque séance de l’après-midi au cinéma le Parc !

En résumé :
Festival ANIMA à Liège, du 1erau 10 mars 2019
Cinémas le Parc, Churchill et Sauvenière.
Au Sauvenière, séances à prix réduit le matin du lundi au vendredi
Concert Bandits : au cinéma le Parc mardi 5 mars à 14h
Nuit animée : au cinéma le Parc samedi 9 mars à 21h
Infos complètes : www.grignoux.be/anima

Aucun commentaire