Secrets de boyband, en tête-à-tête avec Ulysse



Ils en ont des qualités, les Liégeois ! Mais quand il est question de fierté locale, tout notre orgueil prend le dessus. Les chocolatiers, les restaurants formidables, les bars cozy, notre architecture, notre carré, notre sens de la fête et notre gentillesse légendaires sont quelques uns de nos gonfle-égo. Mais quand il est question des artistes produits en cité ardente, chez les Boulettes, on ne répond plus de rien ! Surtout quand il est question des choupinous-trognons-d'amour d'Ulysse. Ils ont fait un soldout de feu au Reflektor le 20 octobre dernier, on y était, et même qu'on a eu l'honneur de discuter avec eux en tête-à-tête.
Arnaud, Julien et Ben dans les loges, ça vous botte ?

Lequel aime le plus « Cashmere guns » ?

Arnaud : Tout le monde a un vrai attachement à cette chanson. C'est une de nos préférées à tous ! Il y a pas mal d'émotions dans ce morceau, donc il touche chacun de nous d'une autre façon.
Benoît : Julien l'a écrite, moi j'ai fait le clip, c'est un morceau qu'on a commencé dans l'appartement d'Arnaud, ... C'est vraiment une chanson qui a une histoire spéciale pour nous tous.

Le plus nerveux ?

Julien : C'est Ben ça !
Benoît : Oui c'est vrai, je suis très impulsif. Quand je suis stressé et que ça ne se passe pas comme je l'avais prévu, je m'énerve...
Julien : Ouais, il est chiant !
Benoît : Je peux être chiant oui...

Le plus stressé ?

Julien : Là c'est plutôt moi ! Mais plus dans le sens où je suis hyperkinétique.

Le plus stressé... avant de monter sur scène ?

Julien : J'ai déjà vomi avant de montrer sur scène, donc je suppose que c'est moi !
Benoît : Ca c'est une super anecdote d'ailleurs !
Julien : Il faisait chaud et on avait mangé blindé avant ! D'ailleurs, maintenant je ne mange plus avant de montrer sur scène.
Benoît : Mais y avait un vraiment beau buffet ! (rires)
Julien : En fait, c'est moi qui gère tout ce qui est ordis etc. Et si jamais j'oublie un truc, je peux faire foirer toute la chanson, donc je pars déjà avec ce stress-là. J'ai une machine avec les pads qui sont colorés, et là avec le soleil, je ne les voyais pas, j'avais la lumière en pleine tronche, j'avais trop peur de me planter de chanson ! Alors le fait qu'on avait mangé blindé, le stress de d'habitude, et un mal de ventre, avec en plus le fait que tout le monde te voit, j'étais trop mal ! Du coup voilà, j'ai vomi dans une Caty Cabine. C'était un vomi poli !
Benoît : Il a quand même fini avec une casquette sur la tête ! On voyait qu'il avait vraiment eu chaud et qu'il n'était pas en super forme.



Le plus rancunier ?

Arnaud : Je crois que tu ne peux pas être rancunier et faire de la musique avec d'autres gens, c'est impossible !
Benoît : Oui, à partir d'un moment, l'intérêt du groupe doit passer au-dessus de tes rancoeurs.
Julien : C'est vrai, dans la musique, si t'es rancunier, tu splites, c'est tout !

Le plus susceptible ?

Benoît : Julien et moi, tous les deux, pour différentes raisons. Ju, c'est un peu comme le petit frère.
Arnaud : Parfois, on va un peu le taquiner et tout ça, parce qu'il a la personnalité pour aussi ! Il est hyperkinétique, il part dans tous les sens, du coup parfois ça doit le faire chier !
Benoît : Moi j'étais très susceptible quand j'étais plus jeune, mais c'est plutôt une question d'égo je pense.
Julien : Oui, Ben s'il est tendu, s'il y a un truc qui ne se passe pas comme il veut et qu'on lui fait une remarque, là il va péter une case ! (rires)
Benoît : C'est juste avec le stress et c'est pour le bien du groupe !
Julien : Oui, c'est constructif, mais il ne pourra pas faire genre « tout va bien ». Tu le sais direct !

Le meilleur cuisinier ?

Arnaud : Il n'y en a pas un de nous trois qui est un excellent cuisinier, on a chacun nos spécialités.
Benoît : Oui, vraiment ! Julien est très dans la cuisine asiatique, il fait des ramens et des Phò ! Moi je suis plus dans la brasserie, et Arnaud est plus dans l'italien : lasagnes, spaghettis au pesto rouge, au pesto vert, arabiatta, ... ll gère super bien la cuisson des pâtes quoi ! (rires)
Julien : En fait, on choisit plutôt « tiens, qu'est-ce qu'on va manger ce soir ? » et en fonction de ce qu'on mange, on choisit qui cuisine en gros.

Le plus bordélique ?

Benoît : Ju, il est méga bordélique ! Il s'étale partout !
Julien : C'est vrai que je m'étale, mais parfois j'ai des « zines » et je range tout, mais c'est vrai que je suis plutôt très bordélique.
Arnaud : Mais en fait, aucun de nous n'est très ordonné ! Benoît, il est plutôt à oublier des trucs partout.
Benoît : C'est vrai ! De manière générale, on est tous assez bordéliques, mais notre champion c'est Julien.

Le plus en retard ?
Arnaud : Aaaaah ! Quelqu'un a fait un gros travail sur lui-même !
Benoît : Oui, mais j'étais genre malade...
Arnaud : Vraiment ! Il arrivait tout le temps en retard ! Du coup, avec Ju, on devait lui fixer rendez-vous 20 minutes en avance, donc on lui mentait beaucoup. Puis un jour, il l'a découvert et je crois que ça l'a blessé, du coup il a fait un gros effort.
Julien : Nous deux par contre, on est très ponctuels ! Genre si ma copine arrive dix minutes en retard, ça me rend dingue !
Benoît : Maintenant, on a quand même un batteur qui est notre champion toutes catégories ! Il est arrivé une heure et demie en retard aujourd'hui !



Lequel est le plus drôle ?

Arnaud : Benoît a assez de talent en terme de mise en scène de la vie de tous les jours ! Il est fort dans la représentation de l'humour, dans les blagues construites. Par exemple, il va passer beaucoup de temps à faire une story Instagram qui va être très drôle.
Benoît : Ouais, je suis un grand perfectionniste de l'humour !
Julien : C'est vrai qu'il ne va pas écrire un One Man Show en une semaine, il va vraiment créer.
Benoît : Mais Arnaud lui, est beaucoup dans la vanne spontanée !
Arnaud : Oui, mais moins grand public ! Je ne sais pas si je fais rire tout le monde quoi. Il faut que je sois dans ma zone de confort pour être rigolo, sinon j'ai du mal.
Benoît : Oui, c'est pas un clown ambulant non plus ! Ju, lui, c'est plus un petit clown.
Arnaud : Oui, Ju, c'est vraiment le bouffon ! (rires) Il est plus jovial, plus extraverti.

Le plus séducteur ?

Julien : Houla, c'est Benoît ça ! C'est le roi de Tinder !
Benoît : Non, je crois qu'on est tous les trois de piètres séducteurs de manière générale.
Arnaud : Puis Ju et moi, on a peu l'occasion de pratiquer l'art de la séduction vu qu'on est en couple depuis longtemps. Mais on est pas un groupe de grands tombeurs !

Le plus Liégeois ?

Benoît : Moi je suis fan de Liège ! Mais mes potes d'ici vont dire que je ne suis plus Liégeois... En terme d'accent, Arnaud ne nous loupe pas par contre !
Julien : Oui, genre quand je dis « ma caisse », c'est toujours avec l'accent de Liège. Mais c'est parce qu'avant je pensait vraiment que ça se disait comme ça ! Mais je crois que Ben est vraiment le plus Liégeois. Il va à la Batte et tout !

LE COIN ACTU
Le dernier single d'Ulysse s'appelle « Mañana » et il est disponible ici.



LUCIE


Aucun commentaire