Mint blog – la gourmandise est loin d'être un vilain défaut !


Si votre feed est ponctué de plats plus alléchants les uns que les autres, mais surtout colorés et healthy, pas de doute, c'est que vous suivez Caroline du blog Mint sur un de ses réseaux. Cette jeune femme pétillante a décidé il y a quelques mois de tenter l'aventure et de suivre sa passion pour la cuisine. Du barreau aux fourneaux, il n'y avait qu'un pas, qu'elle a franchi avec aisance. Bien qu'elle les ait commencé récemment, ses healthy brunchs affichent chaque fois complet.
Et puisque la gourmandise est un joli, plutôt que vilain, défaut qui se décline, elle propose aussi des cours de cuisine et partage ses recettes sur son blog également consacré à la déco.
Une jeune femme motivée, souriante et surtout, prête à ravir nos estomacs avec des bons produits sains, choisis avec soin et bons pour notre petit corps.

Rencontre gourmande, garantie 100% eau à la bouche !


Hello Caroline, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Caroline et je viens de Liège. J’ai lancé au mois de septembre dernier, un blog food baptisé MINT, que je veux être un concentré de recettes saines et gourmandes.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans la cuisine ? Quel est ton parcours ?
J’ai toujours adoré cuisiner. Fille d’une diététicienne-nutritionniste (“Miss Calorie”), j’ai depuis mon plus jeune âge, été sensibilisée à l’alimentation santé. Cuisiner est pour moi un moment de détente et cuisiner sainement en soignant le choix de mes produits est mon leitmotiv.
L’idée du blog est née il y a près de 2 ans. Après cinq années de barreau, j’ai opté pour un virage à 180° en vue d’une nouvelle vie qui me ressemble plus. Je travaille désormais à temps partiel, ce qui me laisse désormais du temps à consacrer à mes nouveaux projets personnels.

Pourquoi est-ce important pour toi d'être présente autant à travers ton blog que tes brunchs et les ateliers cuisine ?
Je vois le blog comme une zone de partage mais également comme le lien entre mes nouvelles activités, à savoir les healthy brunchs que j’organise une fois par mois à Liège ainsi que les ateliers cuisine.
L’un ne va pas sans l’autre: je publie sur le blog mes meilleures recettes bien-être ainsi que des articles santé qui traitent de sujets tels que les alternatives au sucre blanc.
Les ateliers cuisine me permettent quant à eux de rencontrer des personnes qui me suivent, tout en testant avec elles certaines recettes du blog et d’autres en exclusivité.
Les brunchs sont également un moment de rencontre et l’occasion de faire découvrir au-delà de l’écran d'ordinateur ou du feed instagram, les recettes que j’élabore, ainsi que mon univers.


Parle-nous d'abord de tes brunchs. En quoi sont-ils différents des autres ?
Ces brunchs sont composés de préparations maison et inventives qui mettent à l’honneur les produits locaux et/ou bios, ainsi que des super-aliments pour se régaler tout en boostant sa santé.
Exit les pains au chocolat et autres viennoiseries. Oui aux préparations à base de sucre de coco, de sirop d’agave, d’huile de coco, de graines de chia, de granola maison ou encore de gingembre, …
Je veux surtout montrer qu’il est possible de combiner « gourmandise » et « alimentation saine».



Que proposes-tu de bon à tes brunchs ?
Le brunch est composé d’un buffet varié comportant notamment différents pains, des confitures sans sucre ajouté, une pâte à tartiner maison à base de chocolat 70% et de noisettes, des tartinades salées, un lemon cake, une tarte aux pommes crumble façon tatin, des verrines sucrées à base de yaourt, de fruits et de granola maison, mais aussi des verrines salées à la mousse d’avocat et chips de légumes, des salades de spaghettis de légumes aux noix de cajou et kasha,… La liste est longue.
En plus du buffet, les participants peuvent choisir une assiette chaude : soit un pain perdu à l’épeautre banane-chocolat ou aux fruits rouges. Ou en verion salée, un toast œuf bénédicte saumon ou bacon.
Comme boissons, on y trouve du café, des thés parfumés ainsi que des jus détox pressés à froid.



Comment s'organisent tes cours de cuisine ? 

Pour l’instant, ils ont lieu deux fois par mois en petits groupes et sont organisés autour de neuf recettes accessibles qui se déclinent autour de trois produits de saison.
Après un mot sur les recettes et les produits qui vont être utilisés, vient le moment des préparations, puis de la dégustation. L’ambiance y est conviviale et détendue.
Ces ateliers sont l’occasion de découvrir des aliments santé. J’y livre également toute une série d’astuces et de conseils pour manger sainement de manière simple, facile, rapide au quotidien et sans se ruiner.

Qu'est-ce qui fait un bon repas selon toi ?
Un bon repas doit être gourmand, visuellement appétissant mais surtout composé de bons produits, tant au niveau qualitatif que nutritif.
Je traque le sucre et les mauvaises graisses et apporte une attention particulière aux aliments riches en antioxydants et autres bienfaits.


Ton petit-déjeuner idéal ?
Le week-end, c’est l’heure des pains perdus, des crêpes, des pancakes ou des gaufres avec des fruits frais, du coulis et de la chantilly maison et des super-aliments. Le tout accompagné d’un bon thé ou d’un jus santé.
Pour un petit-déj’ plus rapide, je jette mon dévolu sur un peu de yaourt ou de lait, des fruits et mon granola maison.

Quelles sont tes adresses coup de coeur à Liège ?
Coté food, j’aime beaucoup En ville pour leurs magnifiques assiettes colorées et LAU pour l’ambiance scandinave qui s’en dégage.
Etant également une grande fan de déco, j’aime déambuler chez Clarisses 68, SIT ON design dont je ne me lasse pas, et évidemment La Maisonnerie,  mon lieu coup de cœur où j’organise mes brunchs.


Pour suivre Caroline :
• Son blog
Facebook 
Instagram 

Pour connaître les prochaines dates des cours de cuisine proposés par Caroline, 
suivez sa page Facebook. Celui du 6 janvier est déjà complet, mais restez à l'affût ! 
Restez aussi connectés à sa page pour être tenus au courant des dates de ses 
prochains brunchs à la Maisonnerie. Bon appétit !



Aucun commentaire