Avant de tomber la chemise sous la canicule, si on profitait pour la garder ?
Avec des modèles aussi canon que ceux de James & Harvey, nos hommes voudront même les garder pour dormir. James & Harvey, c'est une marque liégeoise de chemises 100% coton manufacturées en Belgique.
Elles répondent aux normes de la chemise business: manches longues, pas de poches, pas de boutons au col et elles proposent une coupe ajustée.
La chemise est évidemment la it-pièce du dressing de nos hommes à porter en version business, avec ou sans cravate pour être classe dans l'open-space, ou en version décontractée dans un esprit casual-chic.
On a rencontré les créateurs de la marque, Eric Jeunehomme et Sandrine Gasc, dont on adore le projet parce qu'ils proposent une réelle expérience autour de la chemise.
Quelle est votre concept ?
Notre concept est de proposer une expérience d’achat au client et de le plonger dans un univers masculin spécifique.
Les chemises ne sont pas distribuées en magasin mais sont vendues selon différents circuits: lors de soirées événements au domicile d’hôtes ou dans la villa des créateurs, sur l'eshop ou encore directement en entreprise.
Pour les soirées, James & Harvey a repris l’idée des ventes Tupperware mais en organisant des soirées réservées aux hommes durant laquelle les participants peuvent réseauter de manière amicale tout en buvant un verre et en grignotant.
Ils peuvent essayer les modèles dans leur taille, du 37 au 46 et les chemises sont ensuite produites sur mesure.
Le client dispose de ses achats dix jours ouvrables plus tard.
Pour ceux qui préfèrent l’intimité, la villa et son mini showroom sont ouverts tous les samedis matin pour un rendez-vous leur permettant de bénéficier de conseils personnalisés.
Pourquoi ce nom?
Parce que nos chemises peuvent être portées de deux manières différentes selon le style business ou casual chic.
Nous avons choisi deux prénoms correspondant à deux personnages.
Jamesapprécie un look plus décontracté, il porte même des jeans déchirés.
Harveyest le businessman, portant ses chemises avec un costume ou une cravate la journée.
Chaque homme est Harvey ou James selon les situations… Et puis on est fan de séries et Harvey Specter dans Suits, on adore ! Ca nous a inspiré.
Plus sérieusement,James & Harvey, c’est aussi les initiales du nom de famille des créateurs.
Et notre amie graphiste, Anne Mergelsberg l’a magnifiquement traduit en réalisant notre logo.
En quoi vos chemises sont-elles uniques?
Notre objectif est que les hommes portant nos chemises se sentent beaux et bien dans leur peau.
Nous avons créé une « expérience d’achat » unique.
Nous avons créé une « expérience d’achat » unique.
Par ailleurs, le client achète un produit belge, manufacturé au niveau local qui a un souci d’éthique et écologique (pas d’emballage plastique, métal etc. dans notre packaging).
Nous offrons énormément de conseils et de services.
Un de nos clients qui manquait d’assurance a dit à Eric qui le conseillait:« Avec cette chemise, je me sens vraiment beau et sûr de moi ».
C’était notre plus beau compliment !
Qui se cache derrière le projet James & Harvey?
A l'origine de la marque, on trouve un couple. D'un côté, Eric Jeunehommequi est expert économico-financier le jour, et passionné de mode, grand amoureux de chemises (il en possède 147, sans compter la collection James & Harvey), mordu de l'élégance italienne et des accessoires de mode masculine la nuit.
De l'autre côté, Sandrine Gasc, ancienne chargée de projets en marketing et communication pour HEC Liège mais également diplômée de l’Académie des Beaux-Arts et décoratrice d'intérieur.
Ils ont réunis leurs forces artistiques et commerciales pour comprendre au mieux les besoins du client.
Ils ont réunis leurs forces artistiques et commerciales pour comprendre au mieux les besoins du client.
Quelle est la gamme de prix?
Toutes nos chemises sont au prix unique de 69€.
C’est 10€ de plus qu’une chemise de grande enseigne du type Zara, par exemple, mais dans une meilleure qualité de tissu, avec une coupe plus flatteuse, du conseil et surtout dans des tailles allant du 37 au 46. C’est surtout 20 à 30€ de moins que des chemises de qualité similaires proposées en boutique.
Nous proposons aussi des chaussettes en fil d’Ecosse 100% coton, au prix de 9,95 € et 11,95 €.
Etant donné notre business model (réalisation sur base de commande), il n’y a pas de stocks et donc pas de soldes.
C’est 10€ de plus qu’une chemise de grande enseigne du type Zara, par exemple, mais dans une meilleure qualité de tissu, avec une coupe plus flatteuse, du conseil et surtout dans des tailles allant du 37 au 46. C’est surtout 20 à 30€ de moins que des chemises de qualité similaires proposées en boutique.
Nous proposons aussi des chaussettes en fil d’Ecosse 100% coton, au prix de 9,95 € et 11,95 €.
Etant donné notre business model (réalisation sur base de commande), il n’y a pas de stocks et donc pas de soldes.
Où peut-on acheter votre marque? Peut-on commander en ligne?
• Lors d’événements privés chez des particuliers ou dans des commerces partenaires (vins, déco, chocolats, restaurants etc.) • Lors d’événements à la villa showroom • Le samedi matin à la villa showroom ou à un autre moment sur rendez-vous
• En ligne : www.jamesandharvey.be
• Dans votre entreprise sur demande à hello@jamesandharvey.be
Une/des actualités à partager?
Nos modèles sont des basiques intemporels. Nous ne proposons par conséquent pas de nouvelle collection entière mais des ajouts de nouveaux modèles et peut-être le retrait de modèles qui se seraient « essoufflés ».
Nous programmons l’introduction des modèles de la collection d’hiver en octobre et nous organiserons de nouveaux événements à partir de cette date.
Une première Men’s Night sera organisée à l’Empreinte Verte à Ans. Plus d’informations suivront sur notre site...
Nous programmons l’introduction des modèles de la collection d’hiver en octobre et nous organiserons de nouveaux événements à partir de cette date.
Une première Men’s Night sera organisée à l’Empreinte Verte à Ans. Plus d’informations suivront sur notre site...
Texte + Photos / Jehanne
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