Rose Clotide : grandes tailles et maxi style


Rose Clotilde, c'est le nom délicat et poétique du projet fondé par Rebecka Gulino, une jeune femme pétillante. Son envie est de rendre aux femmes rondes le plaisir de s'habiller. Fini d'écumer les rayons abandonnés de grandes tailles, finis les vêtements informes. Grâce à une sélection de marques, Rose Clotilde habille les femmes en réintégrant la notion de plaisir dans la garde-robe. Déjà repérée à l'Echiquier Mode en avril dernier, nous avons eu la chance de rencontrer Rebecka, qui nous explique davantage son projet et son parcours.
La bonne nouvelle ? On pourra se rendre à la toute première vente de Rose Clotilde ce mercredi 7 juin, à Liège. Elle sera accompagnée de la créatrice de bijoux en bois Tempala et de la créatrice de pochettes Atelier Lori.


Comment décrirais-tu ton projet Rose Clotilde ?
Rose Clotilde c’est avant tout un projet de prêt-à-porter féminin destiné aux femmes rondes qui souhaitent surfer sur les tendances de la mode ! Mais c’est surtout un projet qui vise à briser les clichés. Du coup, s’habiller Rose Clotilde c’est s’accepter, c’est être fière de qui l’on est, de ce à quoi l’on ressemble. En ce qui concerne les collections proposées, je choisis les marques par coup de cœur. Je fais de même pour les vêtements. Je préfère ne me concentrer que sur ce que j’aime vraiment et ce qui me semble dessiné et créé pour les rondeurs. J’en ai moi-même... je sais de quoi je parle !

Comment te décrirais-tu ? 
La réponse à cette question a quelque peu évolué depuis que j’ai trouvé ma voie ... Et en positif ! (Enfin... j’ai bientôt 28 ans, il était temps !) Je me décris comme une personne soucieuse de vouloir faire bien, en tenant compte des ressentis de chacun. J’ai longuement travaillé sur moi-même pour que ça arrive et ai décidé de ne me concentrer que sur le positif. Ça fait beaucoup de bien et on dirait qu’on me le rend bien aussi ! J’adore rire, je suis franche et déterminée. Si aujourd’hui, j’ai décidé d’habiller les rondeurs - mesdemoiselles, mesdames - je vous préviens, je vais le faire et pendant aussi longtemps que je pourrais !


Comment as-tu eu l’idée de proposer des vêtements aux femmes rondes ? 
J’ai voulu faire une formation en création d’entreprises. J’ai parlé autour de moi de cette idée. Et c’est ma meilleure amie, Laure (Laure si tu me lis – et j’en suis certaine - Big Up) qui m’a fait remarquer que je parlais depuis des années du problème qu’ont les femmes rondes à trouver des vêtements tendance. Alors comment j’ai eu l’idée... par frustration de ne pas savoir mettre ce dont j’avais envie.


Quel a été l’élément déclencheur ? 
C’était mi-mars et il faut croire que j’étais au bon endroit, au bon moment. J’ai fait la connaissance des organisatrices de l’événement « Échiquier Mode » qui s’est déroulé le 28 avril dernier au Palais des Congrès de Liège. J’ai vendu mon projet (qui était au stade de la théorie à ce moment-là), j’ai été sélectionné dans la catégorie Boutique et j’étais donc en liste pour présenter une collection sous forme de défilé. Je vous passe les détails, je n’ai pas dormi pendant six semaines (ah oui, parce que j’ai un temps plein à côté), et j’ai relevé le challenge ! Aujourd’hui, j’ai les oreilles grandes ouvertes à chaque seconde et je scrute l’opportunité.

D’où vient le si joli nom « Rose Clotilde » ?
J’ai l’impression que c’est une histoire bateau... mais je m’en moque, j’en suis super fière : c’est les prénoms de mes deux grands-mères. Je les aime plus que tout, et je leur dédicace ce projet ! Du coup, Rose Clotilde, c’est une femme forte, élégante et souriante.


Quel message souhaites-tu faire passer aux femmes ? 
La vie est trop courte pour ne pas s’aimer. J’ai perdu énormément de temps à me sentir mal et pourquoi au final... ? Il faut s’entourer de personnes positives et être positif. Et si en plus, on peut être bien habillé c’est super !
Même si je prône surtout une attitude et une manière de vivre, le vêtement me semble primordial pour aider à développer cette positive attitude. C’est pourquoi, naturellement, et parce que « c’est mon truc », j’ai décidé de développer l’idée.

Quelles tailles proposes-tu ? Dans quelle gamme de prix ? 
Pour l’instant, je commence au 40-42 (un vrai, pas celui de chez Zara), et je vais jusqu’à la taille 54. Mon but est de toujours proposer une collection que j’appelle « accessible ». Concrètement, celle que je propose pour l’instant est comprise entre 30 et 130 €, tous vêtements confondus.

Comment peut-on se procurer les vêtements que tu proposes ? Et où ? 
La manière officielle c’est de se rendre dans le showroom « Rose Clotilde – La Maison » situé Quai Churchill 25, à Liège. Les horaires sont disponibles sur la page Facebook mais en règle générale, c’est ouvert le mercredi et en soirée sur rendez-vous.
Ensuite, il est tout à fait possible d’organiser une vente privée – il suffit de me contacter via la page Facebook.
Et enfin, pour les impatientes ou celles qui habitent loin, un colis peut être envoyé.


Des projets à nous présenter ?
Rose Clotilde se veut être un pop-up Store nomade. C’est-à-dire que le concept est itinérant et surfe sur une vague d’opportunités. Il n’est pas impossible de retrouver les collections dans des endroits « inattendus » ou dans d’autres villes !
Le but est de toujours rendre le shopping le plus agréable possible et de proposer une diversité - avec Rose Clotilde, on ne s’ennuie jamais !
Le « Next Step » c’est la création même de la collection Rose Clotilde (avis aux créateurs, un appel est lancé !).


Rose Clotilde

Infos pratiques pour la première vente de Rose Clotilde
Quai Churchill 25 – Liège
Mercredi 7 juin, de 13h à 20h


Aucun commentaire