Que celui qui n'a jamais utilisé Facebook pour rechercher une adresse de restaurant, un photographe, un médecin, un cours, un café ou encore un magasin spécialisé, nous jette son laptop. C'est sur ce constat que Sébastien Leidgens, un jeune serial entrepreneur made in Liège, a fondé le concept Qui connait un bon, cette page Facebook qui permet à ses utilisateurs de poser des questions à la communauté pour ensuite se faire conseiller par d'autres internautes.
Boulettes en goguette : Spa
26/04/2016
Spa, son casino, ses thermes, ses Francos. On est sûres que pour vous, c'est ce qui résume la ville. Et pourtant, la cité thermale regorge d'adresses pétillantes comme son eau. Un vent de nouveauté l'a d'ailleurs secouée et nous y avons découvert des enseignes pointues, gourmandes, sportives et insolites.
Nous vous présentons notre Boulettes en Goguette #2 pour une sélection de coups de coeur à tester entre amis, en famille, en amoureux... C'est parti !
Boulettes sauce cocktail // On a bullé avec Arnaud Perrier, bartender
21/04/2016
Avec
l’arrivée des beaux jours, prendre l’apéro en terrasse va vite (re)devenir un sport national ! … et dans
cette sacro-sainte discipline, avouons que l’on se défend plutôt bien du côté
de Liège !
Si
l’heure de l’apéro est souvent prétexte à des retrouvailles amicales, elle est
également l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs en matière de cocktails
et autres joyeusetés bibitives.
Ami Liégeois,
l’heure est grave, il est grand temps que tu saches ENFIN qu’il n’y pas que le
vin blanc et les mojitos dans la vie.
Noctambule
et fan avérée de mixologie, je suis partie à la rencontre d’Arnaud Perrier, bartender au Nicoli à Barchon, afin qu’il me
présente sa toute dernière création : le
Sparrow.
Boulettes en goguette: 48h à Stockholm
19/04/2016
Sans que je puisse m'expliquer la fascination exercée sur moi par cette capitale scandinave, Stockholm m'avait toujours attirée, et figurait en bonne place de ma liste de "must-sees" depuis de nombreuses années.
Jusqu'au week-end dernier, où accompagnée de mon amoureux & parfait compagnon d'aventure, je me suis lancée.
Marka remue les solidarités Liégeoises
15/04/2016
Nul Liégeois n’ignore la présence de ces femmes et de ces hommes qui semblent toujours plus nombreux à arpenter les trottoirs. Nul Liégeois ne peut par ailleurs méconnaître l’indifférence, quand il ne s’agit pas du mépris, dont les « gens de la rue » font bien trop souvent encore l’objet. A Liège comme dans le reste de la Belgique, la précarité gagne chaque jour du terrain, poussée dans le dos par un système économique en échec, une crise migratoire sans précédent et des mesures d’exclusion sociale particulièrement injustes. Désormais, ce sont les jeunes qui sont en tête du peloton des nouveaux SDF. Et force est de constater que les pouvoirs publics peinent à faire respecter le droit fondamental à un logement décent, pourtant inscrit dans la constitution belge…
L'Honesterie, boutique honnête & sincère, boutique douceur
12/04/2016
Le quartier de la rue Souverain-Pont bénéficie d'un réel nouveau souffle grâce au dynamisme d'enseignes qu'on ne présente plus comme Wattitude, Ma Ferme en Ville, l'Office Café ou encore le salon de coiffure Ersatz. Au coin de la rue, plus exactement au numéro 6 de la Rue Lombard, se cache l'Honesterie, une boutique honnête et sincère fondée par Gaëlle Nols.
Boulettes Backstage : Les Dholes au Reflektor
07/04/2016
Mercredi 6 avril 2016. 10 heures. Aux abords de la place Xavier Neujean, les Dholes déchargent leur matériel. Voilà bientôt trois jours qu’ils occupent la scène du Reflektor pour répéter sans relâche leurs nouveaux titres.
In (Bio)Vino Veritas - En vadrouille au Salon des Vignerons
05/04/2016
Toujours partant pour une agape,
j’avais pourtant sauté le salon des vignerons l’an passé.
Pas vraiment le
temps. Puis faut dire que l’ambiance MegaVino/Heysel … encore un coup à se
retrouver les lèvres mauves à discuter château migraine avec un producteur
moldave.
Il y a un an donc, je m’étais contenté d’y envoyer mon père, vite fait.
Il y a un an donc, je m’étais contenté d’y envoyer mon père, vite fait.
« Tiens Pa’ t’as vu, y’a un
salon du vin caserne Fonck, j’ai vu ça sur Facebook ».
Et lui, il y est allé. Il a vu, il a bu, et il revenu … enchanté (veni, bibi, vachement conquis).
Et lui, il y est allé. Il a vu, il a bu, et il revenu … enchanté (veni, bibi, vachement conquis).
La Metanoïa, IAMX & moi
04/04/2016
Saryn Christina |
L'époque où la Soundstation étaient la place-to-be pour les amoureux de musique électronique et de soirées ardentes, où la bière coûtait moins de deux euros, et où les soirs de concert, elle coulait à flot.
Les plus beaux hommes du monde s'appelaient Nicolas, Brian et Chris, ils avaient les cheveux aussi noirs que leur teint était pâle et avec leurs franges en bataille et leurs yeux maquillés, ils nous faisaient chavirer - fabuleux garçons-filles à l'allure stupéfiante et à la musique électrisante.
Inscription à :
Articles (Atom)