Rééquilibrer son énergie grâce au Reiki: testé et adoré


I. 

Je grandis avec un papa médecin, tout ce qu'il y a de plus cartésien, et une maman ardennaise à qui on ne la fait pas. Depuis la relève est assurée par mon petit frère, désormais presque médecin et déjà complètement rationnel, et mon mec, doctorant en sciences po, qui applique l'empirisme à la lettre.
Se soigner, c'est avec des médicaments, prescrits par un médecin; les plantes, c'est très joli, mais dans le jardin, et les huiles essentielles, ok, mais pas pour la santé, dans le bain.
Rééquilibrer ses énergies? Et pourquoi pas se soigner par magie, tant qu'on y est!

II. 
Petite, je rêvais d'être journaliste, et ça y est, le rêve est devenu réalité.
Certes, je n'en suis encore qu'aux débuts de ma carrière, mais avec deux ans derrière moi, je suis toujours persuadée de faire le plus beau métier du monde.
Par contre, difficile de déconnecter. J'ai toujours un écran sous les yeux, un mail urgent auquel il faut répondre, ou un sujet sur lequel il faut sauter avant de se le faire piquer.
Depuis quelques mois, je fais l'effort conscient de ne plus m'endormir avec mon téléphone à côté de moi pour arriver à débrancher un petit peu.
Parfois, face au stress et au tourbillon de choses qui doivent toutes être faites là, maintenant, toutes en même temps, je me surprends à contracter tous mes muscles involontairement, ce qui est particulièrement douloureux dans la nuque.
Un anti-inflammatoire, un peu de Reflex Spray, et j'essaie de ne plus y penser.

III.
Professionnellement, c'est le bonheur total: nouvelles collaborations, nouvelles responsabilités, la possibilité de faire des rubriques plus fouillées - je m'éclate.
Pourtant, malgré l'énergie que je ressens quand je suis à la rédaction, à la maison, je suis tout le temps fatiguée. C'est pile au moment où je décide de me reprendre en main niveau sport et alimentation (un esprit en pleine forme dans un corps sain, tout ça...) qu'Altuna fait une apparition providentielle pour me proposer de tester le reiki. De prime d'abord, le reiki, ça ne m'évoque rien de plus que le Japon, les sushis, tiens, d'ailleurs, j'ai faim.
Comme Altuna et son tempérament cool et assuré sont les meilleurs pubs pour cette drôle de discipline orientale, je décide d'essayer.


Première séance. 

J'arrive après mon cours de power plate, in extremis et échevelée, après m'être renversé un verre d'eau glacée sur la jambe, tout à mon empressement de ne pas être en retard à la séance.
De prime abord, je suis potentiellement dans les pires conditions possibles pour me détendre et lâcher prise, mais c'est sans compter sur la présence apaisante de Ludivine.
Voix douce, prévenance, patience: j'ai directement envie de lui faire confiance.
D'ailleurs, je ne ricane pas quand elle me dit qu'en me posant ses mains à différents endroits, elle va pouvoir rééquilibrer mes énergies.
Je ne panique même pas quand elle me dit que je vais devoir rester une heure "sans rien faire" - le cauchemar ultime pour une hyperactive comme moi, pour qui la détente s'apparente à mater une série en checkant mon instagram et lisant un magazine en même temps.

Je décide de jouer le jeu à fond et de me forcer à faire le vide. La séance commence avec les mains de Ludivine sur mes yeux, et je me force à penser à des moments heureux, à Clem, à Elliott... Magie: sans que j'aie rien compris, la séance est déjà finie. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai réussi à faire le vide complètement et à me détendre vraiment. Est-ce la lumière tamisée, le doux parfum des bougies, la peau de mouton duveteuse sur laquelle je suis allongée... ou bien est-ce l'effet du reiki?
J'ai hâte d'être à la deuxième séance pour objectiver (tu sais, moi aussi j'ai fait sciences po, l'empirisme, ça me connaît...).

Deuxième séance. 

La fois passée, Ludivine m'avait mise en garde: des effets secondaires étaient possibles, allant des nausées aux saignements de nez en passant par... la diarrhée. Est-ce mon ADN de princesse? (ah!)
En tous les cas, le seul effet secondaire enregistré de mon côté, c'est une nuit de sommeil particulièrement réparatrice.
D'ailleurs, je continue sur ma lancée en faisant comme la dernière fois: zen, je suis zen, et je me laisse emporter par mes pensées.... Tant et si bien qu'à un moment, mon bras est emporté par le flot et manque de frapper Ludivine en plein visage.
Pas rancunière, elle m'explique en riant que ce "vide" que je fais, ça s'appelle de la méditation. Et que pile au moment où mon bras a failli la défigurer, elle venait de toucher mon ventre, "un centre où sont concentrées les émotions".
Je la quitte apaisée, avec la sensation de me libérer peu à peu de poids que je porte depuis des années.
Un peu perplexe aussi: sans aucun moyen de savoir que j'ai la circulation sanguine capricieuse, Ludivine m'a demandé si je n'avais pas des problèmes à ce niveau là parce que ses mains l'ont picotée quand elle les a posées sur mes genoux... Et si tout compte fait, le reiki, c'était vraiment de la magie?




Troisième séance. 

Cétait la dernière séance et le rideau sur l'écran est tombé... Mon verdict après une première session de séances dans les mains de Ludivine?
Si je ne m'explique pas très bien le fonctionnement du reiki, les effets, eux, sont clairs et nets.
Je sors de chaque séance apaisée, et j'y apprends aussi de petits mécanismes d'auto-apaisement, pour les moments où je suis en situation de stress et où je peux difficilement demander à mon voisin de me poser les mains.

Finalement, le reiki, c'est vraiment de la magie: quand on y croit, on est vraiment surpris.



En pratique. 

Qui: Naturopathe de formation, Ludivine a choisi d'étudier le reiki et propose également des conseils en phythothérapie, aromathérapie et chromothérapie. Voix douce, tempérament apaisant et aura solaire: c'est une vraie fée à laquelle on se confie en toute confiance.
Quoi : Le reiki, c'est une discipline orientale basée sur la canalisation de l'énergie pour permettre une harmonisation du corps et de l'esprit. En pratique, ça permet de se recentrer sur soi-même, d'agir sur la régulation des émotions et apaise le mental.
: On retrouve Ludivine au centre By Altuna, avenue Rogier, à moins de faire appel à ses services à domicile.
Combien : Compter 40€ la séance de reiki, ou 140€ les 4 séances. Ludivine propose également des massages aryuvédiques de 20 minutes ou une heure (20 ou 60€) et des séances de naturopathie (60€ la première séance).




Aucun commentaire