Tartin'emoi : la tartine, revisitée (et délicieuse)


Les mots partage, simplicité et convivialité nous parlent forcément, à nous, irréductibles liégeois et ça tombe bien, parce que c'est exactement ce que les gentils hôtes de Tartin'emoi proposent dans leur nouveau lunch bar situé rue du Vertbois 9.

Et vous allez le voir, cette authenticité locale, c'est de la déco à l'assiette qu'on la retrouve.


Puisée lors de nombreux voyages, l'idée des tenanciers est en effet de promouvoir le savoir-faire belge en mettant en avant nos artisans et leurs produits, mais aussi de réunir tout un chacun autour d'un plat traditionnel : la tartine.


Repas certes simple et modeste en apparence, mais composé de produits locaux et bio de qualités sublimés par une cheffe créative (et sympathique, en plus de ça!) qui se fait un plaisir de garnir vos assiettes juste devant vos yeux. Le souhait de l'équipe étant de « mettre le produit en avant par l'architecture d'intérieur », c'est de fait la transparence qui est favorisée avec un grand comptoir ouvert.



En parlant de ça, les gérants sont architectes-designers de formation et ça se sent ! La luminosité du lieu, sa décoration épurée et sa grande table favorisent une ambiance décontract' qui se prête au partage et à l'échange. « L'idée, c'est de pouvoir venir déguster et discuter sans prise de tête avec un pote. On veut se rapprocher de la chaleur, du caractère liégeois et s'éloigner de l'individualisme ».



Cependant, pour les adeptes du cocooning, l'endroit dispose également d'un confortable petit salon à l'atmosphère plus intime.

Une fois installés, vous aurez la possibilité de retrouver des saveurs bien de chez nous dans l'assiette, comme le boudin blanc, le speculoos, le sirop de Liège... mais également dans vos drinks, puisqu'on vous propose notamment des bières locales (toujours) telles que la Légia (la cassis-menthe, un vrai délice !), la Sainte Nitouche de Beyne-Heusay ou encore la Bestiale, la blondinette liégeoise.
Et puisque le mois de février est l'occasion de La tournée minérale, optez pour une alternative aux softs trop sucrés avec les boissons locales et naturelles de Simone à soif aux parfums étonnants de pomme-géranium, rhubarbe-framboise et concombre-menthe.


Ce qui est top, c'est qu'en plus des dix tartines « incontournables » proposées toute l'année à la carte, quatre à cinq tartines viendront s'ajouter au grès des saisons ! Un détail qui ne nous échappe pas, à nous, Boulettes, et qui respire le respect de la nature et la qualité du produit.

Au fait, n'hésitez pas à préciser votre préférence : pain campagne, gris d'épeautre ou sans gluten.

Alors, craquerez-vous plutôt pour le « chèvre-speculoos-sirop de Liège », le « croustillant de poulet fermier et son fromage aromatisé au thym » ou la « mousse de truite fumée à la crème de ciboulette » ?

PS : S'il fallait encore vous convaincre, ce samedi 4, 
les 20 premiers clients à commander une tartine recevront 
une coupe de perles roses du Domaine de Chenoy...




Tartin'emoi 
9 rue Vertbois, 4000Liège
www.tartinemoi.be

Aucun commentaire