Happy Thérapie : une journée pour se recentrer




La femme moderne se doit d’être professionnellement et socialement active ; elle se doit de crouler sous les nouveaux projets et les idées innovantes, d’être présente pour ses amis et sa famille, de trouver le temps de cuisiner de bons plats réconfortants et d’écumer les marchés et, surtout, de mener une vie trépidante en restant au top de sa forme. Sinon, ça fait tache sur Instagram. 

Oui, les femmes modernes ont tout des superhéroïnes, sauf qu’il n’y a que dans les Marvel qu’elles existent. Dans la vraie vie, elles ont aussi besoin de temps pour elles, de lever le pied, de s’isoler et de se recentrer pour ne pas se faire broyer par un rythme si soutenu qu’elles se perdent elles-mêmes de vue. Or, une journée entière pour décompresser, un 31 mars de répit, c’est justement ce que leur propose Happy Thérapie.
Happy Thérapie, c’est le tout nouveau concept imaginé par la photographe Jehanne Moll qui a compris, après avoir traversé un second burn-out, qu’il était important de pouvoir se recentrer et d’aider les femmes qui se sentent également sur le point de sombrer.
« Happy Thérapie est une journée qui a été imaginée et conçue pour les femmes qui passent leur temps à courir après le temps », nous confie Jehanne. « À partir du moment où on entre dans la vie active, c'est une problématique que l'on rencontre souvent. On veut donner le meilleur de nous-même, faire une carrière brillante, être disponible pour sa famille et ses amis, être super active socialement et parfois, au milieu de tout ça, on s'oublie. L'idée est donc de proposer une réelle journée de déconnexion aux participantes, et pas seulement une ou deux heures. Si on sait que se déconnecter est difficile, c'est essentiel pour mieux repartir et se concentrer sur soi ».

Pour mener à bien ce projet et pour permettre aux participantes de réellement passer un moment de détente et de déconnexion, Jehanne s’est entourée de plusieurs « amies professionnelles aux personnalités bienveillantes » qui animeront, tout au long de la journée, divers ateliers.


Caroline Longtain de Mint Blog  - connue pour ses brunchs et ateliers cuisine - proposera ainsi aux participantes un petit déjeuner sain et savoureux tout en animant un atelier cuisine durant lequel elles prépareront leurs lunch et en-cas de l’après-midi.


Altuna Sari, kinésithérapeute spécialisée dans l’accompagnement des mamans avant et après l’accouchement, proposera aux participantes de suer en douceur lors d’une session de body detox dont elle seule a le secret, et qui mêle cardio, x-tend barre et postures de yoga.


Cinzia Troiano de Up Coaching animera quant à elle un atelier de coaching de deux heures qui aura pour but d’apprendre aux participantes à booster leur confiance en elles tout en valorisant leurs ressources personnelles.


Enfin, Allison Irskens, maquilleuse et coiffeuse professionnelle habituée des shootings mode, s’occupera du dernier atelier de la journée, à savoir un atelier de maquillage de deux heures durant lequel elle donnera des conseils aux participantes et analysera avec elles leurs trousses de maquillage.

Ces divers ateliers n’ont évidemment pas été choisis par hasard ; ils rassemblent, selon Jehanne, les méthodes les plus efficaces pour atteindre une forme de bien-être. « Quand on a du mal à se déconnecter, on commence souvent à se négliger de manière progressive : on ne s'écoute plus, on joue parfois aux wonderwoman, on finit par manger n'importe comment et sur le pouce. L'idée était donc rassembler différents milieux très complémentaires pour montrer que le bien-être est global et passe par différentes choses », explique Jehanne. « Chacune des intervenantes apporte, à sa façon et dans son domaine de compétence, une parenthèse de bien-être ».

Alors si vous aussi vous commencez à ressentir le besoin urgent de prendre le temps, n’hésitez pas à réserver votre place pour la toute première édition de Happy Thérapie ! Et n’oubliez pas, c’est parfois une nécessité d’apprendre à lever le pied.


Happy Thérapie
Le 31 mars 2018
150 euros/pers.
Clôture des inscriptions le 29 mars.


Aucun commentaire