LE restaurant qu'on recommande tout le temps à Liège


Quand on annonce à quelqu'un qu'on écrit pour Boulettes à la liégeoise, ça ne loupe pas : on a d'abord droit à un sourire provoqué par ce nom qui sent bon le sirop de Lîdje, et puis chaque fois, une variation de la même question "ah tiens, mais tu ne connais pas un bon resto ?".

Un bon resto pour une soirée romantique, pour un souper entre amis, avec un bon rapport qualité-prix... Les requêtes varient, et si notre liste d'établissements coup de coeur à Liège est grande comme notre appétit, il y en a un qu'on recommande à chaque fois : le Bistro n'Home. La preuve par 6.

1. Parce que la situation est idéale


En plein centre, mais pas vraiment non plus, proche du parking de la Cité administrative et niché dans l'écrin d'Hors-Château, on y va à pied en savourant le bruit des pas sur les pavés et la vue imprenable sur la Collégiale. Une jolie promenade, mais aussi un accès sacrément facile pour ceux qui viennent en voiture en ville - parce que soyons clairs, rien de tel pour couper l'appétit que de chercher pendant mille ans une place de parking.



2. Parce que le cadre est charmant


La lumière est tamisée juste ce qu'il faut, la déco est épurée et fait la part belle aux belles matières, et en plein coeur de la salle, une photo ultra touchante d'Olivier, le maître des lieux, et de sa maman.



3. Parce que l'équipe est adorable


D'ailleurs, en parlant d'Olivier, il a beau être une star en cuisine, il ne prend surtout pas la grosse tête et est super chaleureux et accueillant. Des qualités qu'il a transmises à son équipe, ce qui garantit un accueil aux petits oignons et l'impression de passer une soirée "comme à la maison", sauf que personne ne doit faire la vaisselle et qu'on mange de la cuisine bistronomique, pas des frites.

4. Parce que la carte est ultra gourmande


Inspirée du meilleur de ce que l'Italie a à offrir, la carte est incroyablement alléchante, faite de classiques qu'on retrouve avec plaisir à chaque visite mais aussi de créations inspirées par les ingrédients du moment et les saisons. Le vitello tonnato est un régal, et Olivier maîtrise à la perfection tant la cuisson des viandes que du poisson. Petit conseil d'habitué : ses préparations de gambas sont toujours un régal, donc n'hésitez surtout pas si il y en a à la carte !



5. Parce que le rapport qualité-prix est exquis


De la truffe, du scampi rouge d'Argentine, du foie gras... Forcément hors de prix tout ça ? Faux, ou en tout cas, pas au Bistro n'Home. Pour le menu 2 services (entrée+plat ou plat+dessert), on s'en sort à 32 euros seulement, contre 37 euros le menu 3 services et 42 euros le menu 4 services. Et si (comme ça nous arrive quasiment chaque fois) il est impossible de choisir tellement tout à l'air exquis, on ne se ruine même pas au passage : compter 62 euros pour le menu 7 services et 20 euros de plus pour la sélection des vins. Si on ajoute à ça que les portions sont sacrément généreuses, on a carrément un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville.


6. Parce qu'on est toujours (agréablement) surpris


La carte est renouvelée toutes les 6 semaines, alors forcément, pour peu d'espacer ses visites, on découvre toujours de nouveaux délices pour titiller nos papilles. Encore faut-il avoir la patience d'espacer, et vu à quel point l'adresse est régalante, c'est pas gagné !




Bistro n'Home

62 rue Hors-Château
04/221.39.74
Page Facebook

Aucun commentaire