5 comédies hilarantes à découvrir aux Grignoux cet automne

Le temps est un peu morose ?  L’été est cette fois bel et bien terminé et votre moral s’en ressent ?  L’heure est grave, il faut prendre des mesures !  Les Grignoux ont pensé à vous et vous proposent du rire à haute dose, c’est souverain pour prévenir les déprimes saisonnières !

Le poulain (de Mathieu Sapin, avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen et Philippe Katerine)

Une comédie jubilatoire et vitaminée qui se régale des rites,  turpitudes et turbulences pour la course à la présidentielle française.

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.



Voyez comme on danse (de Michel Blanc, avec Karin Viard, Charlotte Rampling, Carole Bouquet, Jean-Paul Rouve et Jacques Dutronc)

C’est toujours un bonheur de retrouver Michel Blanc en tant que chef d’orchestre d’une comédie racée, sophistiquée, où le fantasque n’est pas forcément étranger à nos névroses contemporaines.

Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence.
Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père.
La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance, pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant.
Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition.
Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal.
Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi.
Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça.
Sans oublier un absent toujours très présent…


Le jeu (de Fred Cavayé, avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz et Roschdy Zem)

Quand un souper entre amis met en jeu les secrets de la boîte noire des téléphones portables de chacun.  Dans la foulée du Prénom ou du Dîner de con,  un huis clos brillant, hilarant et dévastateur.

Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.


Le grand bain (de Gilles Lellouche, avec Leïla Bekhti, Virginie Efira, Mathieu Amalric, Philippe Katerine, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade et Marina Foïs)

Regarder les hommes plonger ! Gilles Lellouche signe une comédie cinq étoiles qui alterne douce euphorie, réjouissance burlesque et quelques moments d’apesanteur mélancolique.

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...


En liberté !  (de Pierre Salvadori, avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Audrey Tautou et Vincent Elbaz)

Drôle, intelligent et plein d’énergie, En liberté ! embarque les spectateurs dans le sillage d’un duo complètement barge. On ne peut que se délecter des performances à contre-emploi des deux acteurs principaux dans cette histoire qui aurait pu se déployer en un drame obscur. En lieu et place, Salvadori signe un thriller « burlesque » d’une drôlerie sans nom. Jubilatoire !

Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.




* Coups de coeur partagés par Dany et Laurence des Grignoux *

Aucun commentaire