La mode éthique, l'économie circulaire, on en parle de plus en plus et c'est tant mieux. Mais avant les labels responsables et autres boutiques spécialisées, on retrouvait déjà le mouvement de longue date dans les boutiques vintage, où rien ne se perd et tout se transforme.
Parce que la mode est capricieuse et tourne en cercles, et que ce qui était ringard hier est absolument irrésistible aujourd'hui. La preuve chez Divintage, où pied de poule 80s et imprimés floraux 70s côtoient pantalons de cuir et accessoires en python pour un rendu unique, éclectique et carrément irrésistible.Ghislain, le fondateur de la boutique, en a fait la définition même d'un joyeux fouillis: des couleurs, des textures, des détails originaux partout où le regard se pose. Ici, on est à l'opposé même de la fast-fashion, d'abord parce que les vêtements, de qualité, sont pensés pour être choyés et portés de génération en génération, mais aussi parce que pour dénicher la perle rare, il faut prendre le temps de déambuler entre les rayons. Quand il lance la boutique il y a près de 6 ans, il "faut oser s'installer en Souverain-Pont", comme il le raconte en souriant, mais ce passionné n'hésite pas.
J'ai voulu préserver les traces de la qualité textile de l'époque, aller à contre-courant du prêt à jeter et du prêt à ne pas porter en proposant une belle sélection de vêtements.Dont acte: outre une sélection pour femmes allant du 32 au 58 et une belle sélection de vêtements pour homme, Divintage propose aussi chaussures, sacs et accessoires. Bonus: la sélection de lunettes vintage, qui, moyennant 30 euros supplémentaires, peuvent être munies de verres à votre vue chez Mattagne, au coin de la rue. Une véritable caverne aux trésors, on vous dit. La preuve avec 10 pièces repérées dans la boutique et qui, si elles semblent sortir tout droit des tendances de l'automne 2018, sont pourtant tout ce qu'il y a de plus vintage. Les tendances passent, la qualité, pas, et pour la stopper sans se ruiner, cap sur Divintage, où l'on bénéficie des conseils avisés et adorables de Ghislain mais aussi de ses couturières, Romane et Marie, qui ont accepté de jouer les mannequins pour les besoins de cet article.
La maille lurex
Pull oversize 38 / 20 euros
Serpent seventies
Chemise taille 52 / 20 euros - Lunettes 15 euros
Le retour du pied-de-poule
Veste taille 46 / 25 euros
Sur du velours
Jupe taille 36 / 25 euros - Top Large / 29 euros - Bomber / 50 euros - Bottes en cuir 37.5 / 40 euros
Joue la comme Jackie
Cardigan taille 40 / 25 euros - Pantalon taille 36 / 30 euros
Une fille en fleurs
Robe taille 38 / 65 euros - Veste en daim / 60 euros
Divintage
Rue Souverain-Pont 18
0485 53 71 75
Page Facebook
Aucun commentaire