On a testé (et adoré) le bar à boulets des Guillemins


Déjà implanté à Boncelles depuis presque trois ans, « Qu'on se le dise », le restaurant qui rend hommage aux boulets, a désormais posé ses couverts en plein cœur de Liège. Depuis quelques mois, Xavier Orban, initiateur du projet et Corinne Pellaers, Liégeoise pure souche, font profiter les gourmands de pas moins d'une dizaine de recettes autour de la mascotte culinaire de la Cité ardente. Et le pari gourmand est réussi!


A l'origine, Xavier souhaitait faire partager le goût des boulets liégeois de sa grand-mère, tout en les déclinant en plusieurs saveurs. Si les différentes recettes demeurent top secrètes, on sait néanmoins qu'elles sont faites maison, qu'elles restent identiques d'un restaurant à l'autre et que 1000 boulets sont confectionnés chaque semaine dans l'atelier de Boncelles, où tout est préparé avant d'être livré à Liège et dans les food trucks.


A la carte, de quoi ravir tous les palais entre la sauce Brabançonne aux chicons, la Hervoise, la Liégeoise ou encore la « Macrâle » à l'arrabiata et bien d'autres à découvrir. De même, diverses suggestions s'additionnent au gré des saisons et des humeurs. Ce mois-ci, par exemple, c'est un boulet au lacquemant que le chef met à l'honneur (testé et plus qu'approuvé par nos soins!) et il se pourrait bien qu'un boulet tartiflette fasse son apparition au menu cet hiver...




Bien que le boulet soit incontestablement le produit phare, d'autres mets sont également proposés. Par ailleurs, Corinne, un brin chauvine, a décidé d'agrémenter très prochainement la carte de spécialités liégeoises telles que la tête de veau pressée, le boudin noir cuit, les riz de veau, la salade liégeoise et la vraie frisée aux lardons. Quelques bières liégeoises (Curtius, Tripick, Smash...) quant à elles, sont déjà sur place et n'attendent plus que vous pour un repas 100% lîdjeû (oufti, k'on-z-èst contint!).

Qu'on se le dise
39 rue des Guillemins
04/227.30.78
Page Facebook

Aucun commentaire