Visite pluvieuse au Darius Café

Un mardi de septembre bien belge, avec sa pluie et son brouillard, je rase les murs de la rue Charles Magnette. J’ai besoin d’un bon café, et d’un peu de soleil. J’arrive place du XX-août et sans hésiter, je pousse la porte de ce petit Espresso Bar chaleureux que je connais bien. Il fait bon, ça sent les cupcakes qui sortent du four, les pavés jaunes et verts me donne l’illusion du printemps. Elisabeth me sourit et me sert leur délicieux thé glacé framboise-passion. Je commence à discuter avec elle.
Alors, le Darius, tu m’expliques qui est derrière ? Vous êtes plusieurs, c’est ça ?


Elisabeth : Nous sommes 4 derrières le Darius : mes deux soeurs, Sandra et Clara, mon frère Georges et moi-même. 
J’ai fait des études de communication à l’ULg, puis un master en journalisme à l’ULB. Mon frère est médecin, ma soeur aide-soignante et mon autre soeur, toujours aux études. Nos parents nous ont transmis leur passion pour la cuisine et l’HORECA, et pour ma part, j’ai eu l’expérience des Coffee Bar sympas des 4 coins du monde (j’ai vécu à Montréal, à Bruxelles...). 
Liège me semblait manquer d’un lieu sans chichis pour déguster du bon café.


Une ambiance jeune et familiale, donc ! Et tout est homemade, du coup ?


Nous faisons souvent à manger tous ensemble. Nous fonctionnons avec des produits bio, locaux, et de qualité. On porte un soin particulier au choix du café (un des meilleurs de Liège selon les commerçants du coin), mais les autres produits sont choisis avec attention également. On a voulu pousser le concept du “local” plus loin et on collabore avec les commerçants des alentours. Notre terrasse par exemple vient du magasin de design de la Place du XX-août ! C’est quand même autre chose qu’un parasol et une table en plastique gratuits JUPILER ! Cela dit, nous n’avons pas voulu nous limiter au café, parce que nous voulons faire du Darius un lieu agréable, où l’on vient se réfugier quand il fait moche, ou encore un lieu où l’on ne fait que passer, pour aller s’installer au soleil, quand il y en a. Du coup, on sert de tout : café, thé, smoothies, des tartines (ndlr : Coeur-avec-les-doigts pour le Pollo avec sa sauce César 3,5€), mais aussi … des petits plats libanais !


J’allais y venir : non seulement y’en a pour tous les goûts, vos produits sont de qualité, mais en plus vous avez décidé d’exploiter un filon vraiment sympa : la cuisine libanaise. Ça vient d’où ?


Nous sommes d’origine libanaise ! Notre mère était cuisinière et elle nous a transmis sa passion. Nous aimons bien les concepts comme Exki, qui exploite le créneau du bio, mais nous trouvons parfois que les plats manquent de goût … Chez nous, tout est épicé, relevé, …


Bref, savoureux ! (ndlr : Coeur-avec-les-doigts pour l’Houmous maison, 4€ pour un gros gros ravier à partager) Les lectrices et lecteurs de Boulettes à la Liégeoise aiment bien les bons plans gourmands à cuisiner chez eux. Tu nous partages une de tes recettes ?

Avec plaisir ! Voici la recette des lentilles à la libanaise, Le Mujadara



* * * Le Mujadara, façon Elsa * * *
Temps de prépa. : 40 min
Servir chaud ou froid
🌿 Végétarien








1 commentaire