Garçon, un café (numérique) liégeois s'il vous plait!




Vous avez déjà entendu parler des Cafés Numériques vous?
Nous, cela faisait quelques temps qu'on suivait le concept d'un oeil approbateur... Jusqu'au jour où ils nous ont proposé de participer!

Demain, on va rejoindre un panel de meufs hyper cool pour tenter de répondre à la question "Vivre de son blog, mythe ou réalité?". L'occasion pour nous de vous servir un petit café numérique sur Boulettes aujourd'hui - d'autant plus que comme l'event de demain soir est soldout, il faudra attendre la prochaine édition pour en profiter!

Et puisque Liège est décidément un mouchoir de poche village, c'est Lucas, notre chargé de comm' et un des membres de la team Café Numérique qui vous en parle aujourd'hui!




" La team du Café Numérique Liège se compose de 5 personnesSam Piroton, Jeremy Corman, Dona Illinca, Maurine Van Haren et moi (Lucas Beguin, donc).
Le concept des Cafés Numériques a été lancé à Bruxelles, en 2009, quand une bande d'amateurs de technologie se sont réunis pour lancer le premier Android. Ainsi que le raconte Vincent Vandoorne, un des co-fondateurs: "
En moins de deux semaines, nous avions organisés une promo virale particulièrement efficace. Pour preuve : 300 personnes qui ne se connaissaient pas encore IRL, un mardi soir, au Café Central à Bruxelles jusque 3h du matin… La fête était totale, nous avons compris que les geeks voulaient sortir au grand jour et se rencontrer. D’où l’idée de créer un évènement récurrent dans le même esprit."
Dont acte dans la Cité ardente, où les Cafés en sont à leur 6e saison. Le principe?
Être à mi-chemin entre la conférence et le bar. "

" Liège est une ville de plus en plus connectée, à tout le moins au niveau de son éco-système. Gotoro, Café Numérique, Plug-R, Leansquare, les espaces de coworking,. .. font que le numérique est bien une des préoccupations de la Cité ardente! Liège est aussi partie prenante de Digital Wallonia, ce qui est très important pour le futur. Espérons que ces différentes initiatives pourront élargir leur public cible et ainsi éveiller l'ensemble de la population liégeoise à cette question... Vaste défi!"

// Pour prendre part à ce défi 2.0, vous pouvez retrouver les Cafés Numériques ici, ou sur leur page Facebook.

.. Et d'ici là, demain, c'est Kath qui relèvera le défi de faire goûter les Boulettes au geek Liégeois!

Aucun commentaire