Chez Liu : des nouilles, sans langue de bois.




Des nouilles délicieuses en portions généreuses ? A Londres ou à Paris, oui. A Liège ? Aussi. Bienvenue Chez Liu, rue de la Régence!

A mi-chemin entre le restaurant et le snack, les grandes fenêtres vitrées à rue laissent entrer la lumière qui se reflète sur le mobilier en bois clair, tandis que les cuisines arrières libèrent une douce odeur d’ail frit qui se diffuse dans tout la rue Donceel.


Loin des dragons de paille, des lanternes rouges et du kitsch habituel qui font le succès de certains snacks asiatiques, la cuisine de Liu n’en est pas moins authentique ou délicieuse. Fidèle aux traditions chinoises de la cuisine au wok à l’huile de sésame, la carte fait la part belle aux plats sautés tout droit venus de l’empire du milieu : nouilles et riz sautés, poulet gong bao, boeuf sauté au poivre noir et autres crustacés.

Atmosphère jeune et décontractée, ici le service est volontairement sans chichis. Sur place ou Take Away, les plats de Liu sont servis à même le tupperware, pour plus de facilités. Les portions étant tout simplement astronomiques, un couvercle, et le tour est joué et le plat remballé.

A midi et le soir, des formules lunch proposent notamment d’explorer la carte à prix doux. Le midi, compter 5,5€ pour un plat de légumes, viande et nouilles/riz.
Un conseil d'ami? Nous, quand on y va, on craque pour le boeuf sauté sauce poivre noir. Des morceaux de viande juteux noyés dans une sauce onctueuse et bien relevée... Ça nous donne faim rien que d'y penser!




Aucun commentaire