Rétrospective Hubert Grooteclaes au Grand Curtius


Ce qui frappe immédiatement le visiteur, c’est l’atmosphère qui se dégage de chaque œuvre exposée.
Qu’il s’agisse de ses portraits, ses collages ou ses photographismes, le travail de Grooteclaes interpelle le spectateur ; chacune de ses œuvres telle une invitation à entrer dans l’imaginaire de celui qui affirmait créer dans le refus.

A l’étage, l’espace consacré à ses collaborations avec Léo Ferré et Jacques Brel ne manquera pas de ravir les nostalgiques de l’époque tandis que les rêveurs seront sans aucun doute touchés par les photographies de sa période floue.

Photographe touche-à-tout à la créativité bouillonnante, Hubert Grooteclaes transmit sa passion du beau en tant que professeur à Saint-Luc et les quelques œuvres de ses élèves exposées au Grand Curtius sont habitées par la même profondeur que celles de leur illustre professeur.

La rétrospective Grooteclaes est un must-see pour les amoureux de photographie, les liégeois chauvins, les nostalgiques des années 60 mais aussi et surtout ceux et celles qui ont juste besoin d’une petite parenthèse dans leur quotidien.
Grooteclaes a un jour déclaré que « la beauté permet de sublimer l’ordinaire en marge des conneries quotidiennes », or en cette période de grisaille météorologique et politique, qui n’a pas besoin d’un peu de sublime ?

Infos pratiques
Du 24 octobre au 25 janvier 2015
Expo accessible du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00
Adultes 5€ - Etudiants/Seniors 3

1 commentaire