Liège est « sale », « malfamée »,… et encore, ça c’est si votre interlocuteur a déjà entendu parler de la cité ardente et ne dévie pas immédiatement la conversation sur Bruxelles et/ou Bruges.
Si les clichés ne manquent pas sur le territoire du 4000, cela ne veut pas dire que Liège ne mérite pas autant une visite que ses voisines trendy du Nord –loin de là !
Lever le nez des pavés (plutôt sales, certes), ça veut forcément dire tomber amoureux de Liège, de la splendeur décrépite de ses bâtisses, de la chaleur sincère de ses habitants et de cette attitude gouailleuse de ville qui se fait fi de ceux à qui elle ne plaît pas.
Liège n’a attendu de recevoir le sceau d’approbation de personne pour devenir cool, et tout qui prend le temps de la découvrir est vite submergé par tout ce qu’elle a à offrir, tant sur le plan culturel que sur celui de la gastronomie ou du shopping –nous en tout cas, on est conquises !
« Boulettes à la liégeoise » n’est pas un guide touristique, c’est une lettre d’amour, adressée à Liège bien sûr, mais aussi à tous ses amoureux, ceux qui veulent la connaître un peu mieux voire même la découvrir…Bienvenue dans le 4000 !
Aucun commentaire