Le Petit Agenda du Week-end : 27-28-29 mars


On fait quoi, ce week-end ?

D’abord, on y inclut le vendredi, parce qu’il se passe plein de trucs chouettes à Liège. Ensuite, on consulte notre petite sélection d’activités plutôt variées parmi lesquelles piocher pour se concocter un programme sympa pour les 3 jours qui viennent . Cette fois-ci, on a choisi d’aller voir du côté des expos, forcément, mais aussi des conférences, du féminisme, de la mode, en ponctuant le tout de quelques plans sortie et musique. On ne reprend même pas tout ce que Liège propose, et on ne parle même pas du théâtre ou du cinéma cette fois… Qu’on ne nous dise plus qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Liège !

 • Vendredi 27 mars: •

FEMINISME  
WOB, Witches on Barricade: L’asbl Barricade organise tous les derniers vendredis du mois des tables de conversations féministes en anglais, sur sujets d’actualité et dans une ambiance décontractée. Le genre de programme qui fait un peu rêver.
De 16:00 à 18:00 , 19-21 rue Pierreuse, 4000 Liège

 CONFERENCE   
Des abeilles et des pesticides : Dans le cadre de la semaine sans pesticide, PointCulture organise des projections et animations autour des abeilles et de l’apiculture. La deuxième se tient ce vendredi, et une dégustation de gaufres, hydromel et de bière au miel d’apiculteurs liégeois est prévue pour clôturer joliment la journée.
A partir de 15h, rue de l'official, espace Saint-Michel, 4000 Liège

 EXPO  
Ce vendredi, vernissage à l’espace 251 Nord de l’exposition « Les Mains Libres », qui s’y tiendra pendant 3 mois. Au menu : une grosse vingtaine d’artistes, et des arts anciens d’Océanie, Europe, Asie et Afrique.
A partir de 18h, 251 rue Vivegnis, 4000 Liège

 SORTIE  
Après une journée aussi remplie –oui, on considère évidemment que notre agenda va être suivi du début à la fin–, s’il vous reste un peu d’énergie, vous aurez peut-être encore envie d’aller vous remuer en musique. C’est une excellente décision, voici 3 idées avec 3 ambiances différentes pour terminer la soirée :
- Soirée jazz au Blues-Sphere avec Cyclo ( 37 rue Surlet, 4020 Liège)
- Soirée electro minimale au Cupper Café, avec dj set de Ben et Sarah ( 1 rue Saint Barthelemy, 4000 Liège )
- Soirée electronico-Châteauvallon au Reflektor avec Jacklecoiffeur, Elledelux, Thang et Fantôme  ( 24 place Xavier-Neujean, 4000 Liège )

 • Samedi 28 mars: 

 EXPO 
•  Ouverture des ateliers RAVI ces samedi et dimanche. Les Résidences Ateliers Vivegnis International, on vous en parlait déjà ici à propos de l’architecture des lieux. Ce week-end, donc, on pourra assister à la présentation des artistes résidents. Ce samedi, c’est le vernissage, et en musique s’il-vous-plait – notamment avec Clément, le saxophoniste qu’on rencontrait il y a quelques temps !
A partir de 18 :00, 36 place Vivegnis, 4000 Liège

• Samedi, c'est le dernier jour où il est possible de passer faire un tour à la Galerie Central pour jeter un oeil à l'expo «VLTRA BOYZ - ANTEBELLVM » ; Spray Can Arts asbl y invitait le collectif Ultraboyz, et ses fameux représentants de la scène Graffiti belges, allemands, français et espagnols.
Jusqu'à 18:00 , 6 rue En-Bois, 4000 Liège

 MODE  
Vide-dressing et Vide-boîte à couture des étudiants et diplômés de l’école Helmo Mode, destiné à ceux et celles qui souhaitent acheter des vêtements autant qu’à ceux et celles qui les créent ; on y trouvera ce qu’il y a dans un vide-dressing classique, mais aussi des chutes de tissus et de la mercerie. Une petite expo s’y tiendra également, et les bénéfices de la journée permettront d’organiser le défilé annuel de l’école. Une chouette occasion, donc, d’un peu faire varier son shopping du samedi !
10 :00 – 18 :00 , 41 boulevard de la Constitution, 4020 Liège

 CONFERENCE  
Dans le cadre des Grandes Conférences Liégeoises, l'Université de Liège invite Denis Mukwege, le  gynécologoque-obstétricien congolais célèbre pour « réparer » les femmes violées. Prix Sakharov et activiste, le médecin sera présent pour une conférence intitulée "La colère d'Hippocrate", qui suit l'avant-première d'un film sur le même propos (par Thierry Michel et Colette Braeckman).
au Palais des Congrès, Esplanade de l'Europe, 4020 Liège

 SORTIE  

•  Le dernier jour de la semaine festive au Madmusée avant les transformations du bâtiment, c’est ce samedi. Et les festivités se terminent en beauté avec un grand bal de clôture. Toute la programmation de vendredi et samedi, c’est ici.
Parc d’Avroy

• La nouvelle mais déjà célèbre salle liégeoise Reflektor invite l’ancien biologiste généticien Max Cooper pour son nouveau show audio-visuel : transcendance garantie. En plus, on y retrouve le liégeois de Petal, tout aussi captivant.


 • Dimanche 29 mars

 EXPO 
Le dimanche, c’est le jour officiel des expos. Déjà parce que pas mal de musées sont gratuits, aussi parce qu’il y a les portes ouvertes RAVI, et encore parce qu’on a deux chouettes idées de galeries à visiter :

• A Liège, la 10ème édition de la Biennaleinternationale de gravure contemporaine commence déjà au Musée des Beaux-Arts. Ce dimanche, pourquoi ne pas profiter de l’offre du ticket combiné, qui donne accès aux collections permanentes du musée, mais aussi à 3 autres expos de gravure de la Biennale, au Palais Curtius et au Musée Ansembourg ?
86 Feronstrée, 4000 Liège

• Un accent  féministe encore pour l’autre expo qu’on vous propose ce dimanche. On s'éloigne un peu du centre pour rejoindre le centre d'art contemporain La Chataîgneraie à Flémalle, où 25 artistes belges et étrangères exposent en relation avec le(s) féminisme(s) pour l’exposition "Noir Chantilly, Féminisme(s)".
 19 chaussée de Ramioul, 4400 Flémalle



Aucun commentaire