La photogra-fille / Aventure au Val Benoît



Boulettes à la Liégeoise, vous le savez, c'est parti avant tout une grande histoire d'amour entre nous et notre ville. Mais ça a aussi démarré grâce à notre admiration pour nos copines.
Sur Boulettes, on essaie de mettre en avant les talents liégeois, ces valeureux qui n'ont pas froid aux yeux et qui se lancent à fond dans leur passion. On a d'ailleurs la chance de compter pas mal d'entre eux dans nos amis et de pouvoir s'inspirer de leur folie créative.
Notamment celle de Charly - Charlotte Princen pour les (non) intimes. 

Charly, c'est le genre de filles dont on serait carrément jalouses si elle n'était pas si sympa.
Un style impeccable, une crinière de sirène, et surtout, un œil ultra aiguisé qui ne fait qu'un avec son appareil photo. Le résultat? Des clichés poétiques qui font la part belle à la lumière naturelle et dont se dégage une ambiance ultra cinématographique.
C'est donc tout naturellement qu'on a décidé de lui demander de rejoindre les Boulettes - et de vous présenter cette photogra-fille dans la foulée!

A 22 ans à peine, Charly a déjà passé la moitié de sa vie caméra au poing: "j'ai commencé vers 11 ans, je photographiais mon chien, la forêt, les fleurs,... Il y a six ans, mon grand-père m'a offert mon premier appareil photo argentique. C'est là que le déclic s'est produit, j'ai été charmée par la qualité des images que produisait ce petit bijou". Depuis, elle mitraille non stop, principalement ses proches: "je les connais et je sais comment j'ai envie de photographier chacun d'entre eux... et puis en plus ils sont plus dociles et je sais mieux les diriger!" Aujourd'hui, ce sont ces clichés d'exploration urbaine qu'on a décidé de vous montrer.

Si le Val-Benoît est désormais en pleine rénovation, jusqu'à il y a peu, c'était le terrain de jeu favori des apprentis aventuriers Liégeois. Il y a quelque temps, Charly y avait emmené son appareil photo.
"Ça faisait déjà un petit temps que je me disais que ce serait chouette à visiter. J'y suis allée avec deux amis un dimanche où j'avais la bougeotte. On n'était pas certains de réussir à entrer mais on a trouvé un passage en faisant le tour de l'enceinte.
Une fois à l'intérieur, on avait carrément l'impression d'être dans une ville fantôme, ce qui est un peu le cas d'ailleurs vu la surface du domaine! On a bien dû rester là 5 heures, c'était immense! Malheureusement, des casseurs s'en étaient donné à coeur joie et l'intérieur était en piteux état...C'était tout de même hyper cool à visiter - et l'occasion de faire de belles photos!" 
Visite guidée avec la photogra-fille!





















































Aucun commentaire