Pyjama party avec Virginie, la créatrice d'Ooplaboo.



Tout a commencé par un mail il y a quelques semaines, où Virginie nous parlait de son projet, et en profitait pour nous féliciter pour Boulettes.
Comme on adore les compliments les filles qui se lancent et qui décident de concrétiser leur passion, on a tout de suite eu envie de la rencontrer... Mais avec le rythme d'été enclenché, il a fallu un peu patienter, à grand renfort de mails truffés de smileys.
Avant d'enfin se retrouver face à Virginie, qui en plus d'être aussi souriante que ses emails, est hyper dynamique et inspirante.


On vous la présente?

"J’ai intégré le monde du travail en 2001, dès l’obtention de mon diplôme de Styliste-modéliste. J’avais tout juste 21 ans, mais étais déjà curieuse, obstinée et créative!
 Durant onze belles années, j’ai évolué au sein de différentes entreprises, à la renommée parfois internationale, comme styliste et modéliste.

Au cours des sept dernières années, j’ai travaillé de façon effrénée pour la marque « Mais il est où le soleil ? », faisant quotidiennement la navette de Liège à notre chère capitale, parcourant la Chine et l’Inde, et gravissant ainsi les échelons pour devenir manager de production.
En 2007, notre Léopold pointe le bout de son nez, il est suivi de Constance en 2010.
2012 marque un tournant : je voulais reprendre le contrôle de mon travail et de ma vie.J’avais le besoin de voir grandir mes enfants et l’envie de créer mon produit.
Ayant un caractère indépendant et positif, et l’envie d’entreprendre depuis des années, je décide assez naturellement de me lancer corps et âme dans ce qui me chatouille depuis longtemps : créer des pyjamas."




Le résultat? Ooplaboo, une marque de pyjamas colorés et ultra confo', pour les petits... mais pour les grands aussi!

" J'ai toujours adoré les vêtements pour enfants, je trouve qu'ils sont hyper ludiques. 
Un jour, je triais les vêtements de mes enfants et je me suis rendue compte que les seuls que je n'avais jamais jetés, c'était les pyjamas! Tant qu'à faire, j'ai eu envie de créer des pyjamas pour adultes aussi: pour un enfant, c'est fun de pouvoir dire qu'on met le même pyjama que papa ou maman!" 

Bon, et ça se passe comment alors la création d'un pyjama? 

" Il y a énormément de contraintes pour les vêtements pour enfants, plein de normes à respecter. L'ouverture du cou doit être d'autant de centimètres, les boutons doivent être attachés avec une certaine force pour ne pas que l'enfant puisse les mettre en bouche... Moi, je me suis facilité les choses: mes pyjamas n'ont pas de pressions, pas de boutons, pas de zips... En plus c'est beaucoup plus confortable comme ça!

Je m'impose d'autres contraintes aussi: je travaille uniquement des tissus Ecotex, je fais très attention au niveau des pigments... C'est important pour moi d'avoir un produit final de qualité.

Pour les motifs et les couleurs, je ne suis pas les tendances, ça me vient comme ça! Bon, je l'avoue, je suis une énorme fan de Pinterest: c'est une vraie mine d'inspiration!"



" La première année, Léopold était très déçu parce qu'il n'y avait pas sa taille dans les pyjamas. Maintenant, il est super fier de pouvoir en porter un! C'est rigolo, parce que forcément, j'offre des pyjamas à toute la famille, et grâce à eux, les petits cousins et cousines deviennent propres hyper vite: ils savent qu'il ne faut pas faire pipi au lit dans les jolis pyjamas Ooplaboo. 

J'adore que ma famille soit fière d'Ooplaboo... Mais je l'avoue, je n'ai pas demandé à Léopold s'il y avait un motif qu'il voudrait sur ses pyjamas: il va d'office vouloir quelque chose avec des chevaux, et moi, je ne sais pas ce que je vais faire avec des canassons!"


Nous, on adore les poneys et on ne serait pas contre des pyjamas canassons, mais les motifs choisis par Virginie sont hyper jolis. Et niveau confort, elle ne nous avait pas menti: c'est doux, c'est bien coupé, et pas de tirette ou de boutons pour nous ennuyer - Jules a testé et approuvé :
Le petit pyjama est ultra doux et son imprimé matrioshka, adorable. Élu véritable vêtement doudou à enfiler pour flemmarder/siester au chaud, on aurait presque hâte que l'été se termine et que les températures rafraîchissent pour passer des nuits confortables et tout en douceur avec. Presque."

=> Pour découvrir les créations de Virginie, c'est par ici

Et pour ceux et celles à qui son portrait aurait donné envie de se lancer, Virginie n'a qu'un conseil, foncez: " C'est certain qu'il faut être un peu fou et téméraire pour se lancer, mais c'est tellement rigolo que j'encourage tout le monde à le faire! Bon, par contre, il faut un projet en béton pour être sûr de ne pas se planter... Mais une fois sur les rails, le métier d'auto-entrepreneur est hyper enrichissant!" 



Aucun commentaire