Rencontre avec Lia November, tatoueuse poétique & graphique



Derrière le nom poétique de Lia November se cache Cécila, une jeune tatoueuse originaire de Charleroi. Après avoir vécu à Namur pour ses études, elle a atterri dans notre belle cité Ardente pour entamer de nouvelles aventures. Une aubaine pour nous car nous allons pouvoir faire profiter nos peaux liégeoises de son trait minimaliste, naïf et un brin enfantin. Lia a en effet rejoint, depuis le 18 janvier, le studio Grizzly INC situé rue de Serbie, à Liège.




Qui es-tu, Lia November ?
Je m'appelle Cécilia et, avant d'arriver au tatouage, j'ai étudié la communication graphique. Cela m'a permis d'acquérir une certaine technique et de maîtriser des logiciels. J'y ai aussi affûté mon regard et mes compositions graphiques.


D'où te vient ce nom si poétique ?
Une de mes amies m'a appelée un jour Lia et j'ai adoré ce diminutif. November vient du fait que, il y a un an de ça, le mois de novembre a été pour moi un véritable moment charnière et décisif à tous points de vues. J'adore aussi les prénoms faits de noms de mois et je trouve que les deux se mariaient parfaitement bien.







Depuis quand es-tu tatoueuse et comment y es-tu arrivée ?
Cela fait tout juste un an que j'ai fait mon premier vrai tatouage.
J'ai vraiment commencé par hasard parce que j'étais persuadée que l'on devait passer par une école artistique pour savoir dessiner. Pour moi, être tatoueuse, c'était le métier de mes rêves depuis toute petite, mais je ne m'étais jamais posé la question d'y arriver un jour, c'était un monde inaccessible dont j'étais une simple cliente. D'autant plus qu'avant de prétendre être tatoueuse, il faut trouver un studio et être capable de proposer des projets.
Ce qui est fou, c'est que la chance est arrivée et on m'a proposé une place dans un studio. La chance me guide depuis le début, c'est vraiment magique. Grâce à cette place, j'ai pu affiner ma pratique et mon trait.

Qu'est-ce que tu ressens quand tu rencontres un client?
Evidemment, ça me stresse, mais quand les clients me font une confiance aveugle, ils m'apaisent. Auparavant je trouvais que c'était quelque chose de fou qu'une personne porte à vie une illustration que j'ai réalisée sur sa peau, mais, finalement, je tatoue, je partage avec les clients, mais je ne pense pas plus loin parce que le tatouage est devenu de moins en moins tabou.

Qu'est-ce qui t'inspires ?

Evidemment les animaux, mais je me balade souvent sur des sites comme Pinterest pour me laisser toucher par des images, ou encore, je crée en suivant mes émotions ou mon état d'esprit du moment.

Quels sont tes projets futurs ?
Améliorer ma technique en tatouage et décliner mes illustrations sur tissus, et pourquoi pas proposer d'autres créations pour les enfants qui pourraient être touchés par mon trait naïf.




Contact : 

• La Page Facebook de Lia November

• Le Studio Grizzly où prendre rendez-vous ;
Lia vous recevera chez Grizzly INC les lundis et jeudis.

• L'Instagram de Lia November







Aucun commentaire