Vitrine ardente: Dille & Kamille s'installe à Liège!






C'est au hasard d'une journée de shopping de Noël que j'ai découvert Dille & Kamille il y a quelques années.
A l'époque, j'étais coincée dans une relation étouffante avec un sociopathe épuisant, et ma vie manquait décidément de magie. Si l'on ajoute à cela l'ambiance frénétique qui règne dans les magasins vers la mi-décembre, ces quelques minutes passées à me promener parmi les étalages de Dille & Kamille ont fait l'effet d'une véritable bouffée d'air frais.

Bois clairs, murs blancs, plantes verdoyantes et couleurs tendres: le magasin semblait tout droit sorti des photos que je likais compulsivement sur instagram, en rêvant au jour où moi aussi, j'aurais un intérieur aussi parfaitement organisé que ma vie et où ce serait le bonheur.

Si depuis, j'ai eu le bon sens d'enlever toutes les personnes toxiques de mon entourage et la chance de rencontrer un amoureux plusqueparfait (aide toi et le ciel t'aidera?), j'aime toujours autant pousser la porte d'un Dille & Kamille quand j'en croise un sur mon chemin.


Il faut dire que la chaîne de magasins hollandaise ne vend pas seulement des objets, elle vend surtout un art de vivre.
Les bougies colorées et les plaids moelleux invitent à la détente, un livre dans les mains, et pourquoi pas dans une véranda remplie des plantes proposées ici aussi?
Avec ses ustensiles en bois clairs et en verre recyclé, le rayon cuisine évoque des après-midi passées à faire de la pâtisserie à déguster sur la vaisselle chic et sobre exposée à quelques pas seulement d'une jolie sélection de produits gourmets et gourmands.

                

D'ailleurs, comme blogueuse, ça rime un peu avec influenceuse (ah!) , pour fêter son arrivée imminente dans notre belle Cité ardente (le magasin ouvre vendrediiiiiii, iiiiiiiiiiiih), Dille & Kamille nous a proposé de tester leurs produits.
Inutile de dire que si on était déjà vachement contentes de savoir qu'ils s'installaient dans la Cité ardente, là, on était carrément ravies et on a dit oui, oui, OUI!

Aussi tôt dit aussi tôt fait, de jolis colis sont arrivés, avec dedans, tout pour faire des raviolis maison au pesto. Ça tombe bien, les raviolis, c'est un peu notre go-to en cas de longue journée et de faim inversement proportionnelle au temps dont on dispose pour cuisiner, et les faire maison, c'était l'occasion de se faire plaisir sur la préparation.



Après une brève hésitation, on s'est décidés pour des raviolis à la viande accompagnés de pesto et de tomates cerises, et on s'est ré-ga-lés.

Difficile de ne pas se prendre au jeu et s'imaginer chef le temps d'une soirée en réalisant un repas de A à Z, pâtes à raviolis comprise. D'autant plus que forcément, cuisiner, ça occupe les mains, mais ça laisse beaucoup de temps pour papoter: de quoi passer un date night parfait.

Etant déjà des convertis, on a trinqué dans nos verres en verre recyclé dénichés aussi chez Dille & Kamille, c'était bon, c'était joli, on était ravis.
Et ça nous a donné sacrément envie d'aller faire un tour à la boutique, et de remettre le couvert en goûtant leurs autres produits. D'autant plus qu'il n'y a pas à craindre de se salir les mains et de se mettre de la farine jusqu'aux cheveux puisque le magasin propose aussi des produits de bain aux arômes divins.



Bref, vous l'aurez compris, on est conquis, et quelque chose nous dit que quand vous irez faire un tour dans la boutique pour en juger par vous-même, vous le serez aussi!

La bonne nouvelle: la boutique ouvre déjà ce vendredi!

Pour la découvrir, rendez-vous rue Pont d'Avroy, juste en face du Palace.
Bon plan: un concours est organisé sur la page Facebook de Dille & Kamille pour tenter de remporter un bon d'achat de 25€!

Aucun commentaire