Enfin un bar à frozen yogurt en Cité ardente!




Mon histoire d'amour avec le frozen yogurt (fro yo pour les intimes) a débuté à Werchter il y a deux ans. Certes, ce dessert glacé est en général plutôt associé aux palmiers de Los Angeles qu'à la poussière de Rock Werchter, et pourtant!

Par une journée de canicule rendue invivable par l'absence totale d'ombre et une pléthore de coups de soleil, le fro yo m'est apparu et entre nous, ce fut love at first bite. 
Si mon petit pot de yaourt glacé recouvert de morceaux de fraises ne put malheureusement rien pour mes coups de soleil, il arriva néanmoins à me rafraîchir suffisamment que pour que j'arrête de bouder et que je profite à fond des concerts de la journée.

Fro yo, je ne te l'ai jamais dit, mais merci, je te dois une fière chandelle. Et puis merci à Pauline aussi, qui a eu l'idée de génie d'ouvrir Frozen rue de la Casquette - d'ailleurs, l'inauguration, c'est aujourdhui...Rendez-vous là-bas pour goûter tous les toppings!

Pauline: "Je viens tout juste de fêter mes 27 ans, j’ai passé mon enfance à Wépion, en face d’un champ de fraises ! J’ai eu mon Master en droit en 2012, et après mes études, j’ai décidé de partir à Berlin pour découvrir la ville de ma grand-mère. Je me suis vite rendue compte que je n’avais pas envie de travailler comme juriste et que je voulais un job où mon énergie pourrait être utilisée à bon escient.
Le fro-yo, j’avais goûté ça pour la première fois lors d’un voyage à New York en 2009, et j’avais trouvé ça épouvantable ! Le goût était extrêmement chimique et je ne voyais pas du tout le plaisir à manger ce produit à la place d’une glace ou d’un autre encas.
Lors de mon déménagement à Berlin, ma sœur m’a trainée de force dans un bar à frozen yogurt en me persuadant à coup de « tu vas voir c’est LE produit qui fonctionne ici ! ».
Et c’est là que j’ai fait ma dégustation coup de cœur dans le bar Wonderpots. J’ai été bluffée puisqu’à la base je ne suis pas une mangeuse de yaourt. C’était léger et onctueux, garanti pauvre en matières grasses et je pouvais décider de mettre dessus ce que je voulais comme garnitures. Je n’irai pas jusqu’à dire que cela a été une révélation culinaire mais presque ! J’y retournais dès que je pouvais, et j’y amenais tous mes visiteurs pour observer attentivement leurs réactions. Et elles étaient toutes unanimes : c’est délicieux, il faudrait ce genre de concept en Belgique ! »





"
De retour en Belgique, j’ai cherché à m’orienter dans la gestion de projet, au niveau des ONG européennes, mais mon idée de bar à yaourts avait déjà fait son chemin et je travaillais déjà en parallèle dessus. C’était surtout et avant tout le produit qui m’avait séduite, puisque ce bar à yaourt utilisait non pas un mix tout fait, comme celui dégusté à New-York 4 ans auparavant, mais c’était un vrai yaourt « transformé » en consistance glacée. Je me suis alors penchée sur leur concept et j’ai pu vérifier qu’ils se fournissaient en yaourt bio auprès d’une ferme basée dans les alentours de Berlin.
 Et là, la graine de l’entreprenariat était plantée!
J’avais déjà réfléchi à une localisation en Wallonie pour mon projet, et après réflexion, Liège me paraissait être la localisation wallonne la plus « ouverte » à la nouveauté. Je me suis aussi tout de suite sentie chez moi à Liège, et faire partie de l’ébullition de la Cité ardente me séduisait beaucoup".  

Concrètement, on pourra déguster quoi chez Frozen? 

"
Le yaourt que je propose est un yaourt nature, local et bio. Je n’ai choisi qu’un seul goût parce que je trouve que la magie du mélange se passe avec les toppings et non à la base en mélangeant le yaourt avec un ingrédient supplémentaire.
Le yaourt peut surtout se déguster tout seul sans ajouter de toppings et il est tout aussi délicieux!
Il est légèrement sucré pour ne pas écoeurer une fois les toppings ajoutés.
En ce qui concerne les toppings, il y en aura pour tous les goûts avec une trentaine de toppings au choix du consommateur, allant des morceaux de fruits, divers coulis, au chocolat, marshmallow et morceaux de biscuits.
Il faut tout d’abord effectuer un choix au niveau de la taille du pot : petit (2,60€), moyen (3,60) ou grand (4,60€). Ensuite vient le choix des toppings, et chaque topping ajouté coûte 0,50€.
Il y a aussi la possibilité de se composer son propre Yoshake : yaourt et deux topping au choix mixés ensemble au prix de 4,60€.
Mon Frozen préféré c’est coulis de framboises, brésilienne et morceaux de melon Cantaloupe, mmmmmhhh !!! "
 

Mmmmmmmh, en effet! Avis aux gourmand(e)s : rendez-vous rue de la Casquette pour vous concocter un délicieux dessert glacé! 
Frozen15 rue de la Casquette

Aucun commentaire