10 ans d'Ardentes & une édition 2016 bouillonnante


Pour sa dixième bougie, le festival les Ardentes nous aura encore bien fait vibrer. Au propre comme au figuré d'ailleurs: l'occasion de découvrir que oui, Nicola Sirkis empêche encore les femmes de dormir.



Et puis et surtout aussi l'occasion de se prendre un bon revivals, parce que certes, on est encore plutôt jeunettes, mais Indochine, pour le coup, c'était toute notre adolescence et mercredi soir, face à eux, on était un peu en transe.

La bonne surprise de cette édition sous haute tension, alerte 1000 dans tout le pays oblige?
La sécurité. Certes, c'était un peu longuet. Il n'empêche que nous, ça nous a vachement rassurés, et qu'on s'est dit que ça valait la peine de le saluer.


Alizé, notre Boulette aux aguets, remet la palme de la journée la plus réussie au samedi:
"Une tuerie du début à la fin pour moi !Broken Back, pour la découverte et son plaisir fou d'être sur scène, ça se voyait qu'il s'estimait trop chanceux d'être là, ça change un peu des grosses têtes !
Ulysse évidement .., hâte de les voir grimper l'horaire!
Et Ibeyi, parce qu'ell
es envoûtent du début à la fin ! C'est mon coup de cœur, c'est ce groupe là qui m'a poussée à prendre le pass!Sinon je remercie aussi les rappeurs US pour la leçon de géo, je sais définitivement maintenant que Los Angeles se trouve en Californie !"


Sans surprise, l'Allée des Saveurs s'est avérée une fois de plus être vraiment à la hauteur.
Comme le dit Jehanne, "c'est toujours 
top pour l'embarras du choix: j'ai pu manger une crêpe géante au chocolat ahah . Ce que j'aime bien c'est que c'est des artisans locaux, souvent déjà connus et ça fait plaisir de voir qu'on reste dans du Made in Liège jusque dans l'assiette". Jules et ses acolytes, elles, y ont goûté du manioc et une assiette africaine avec laquelle elle se sont régalées, les poussant à affirmer que "l'Allée des Saveurs ne déçoit jamais".

Pas de déception non plus du côté de Hannut, dont les musiciens de Beffroi sont originaires. Hannut, c'est presque Liège, alors on peut l'affirmer, on les adorait déjà, mais les Ardentes les a propulsé dans le panthéon de nos groupes liégeois préférés. 




Pour ses 10 ans, le festival a connu un record d'affluence pas vraiment étonnant au vu de la qualitée proposée, qui nous fait toutefois relever avec fierté que le petit festival ardent est devenu grand.

Et nous pousse déjà à décompter les jours jusqu'aux Transardentes - Merci les gars, c'était super!



Aucun commentaire