6 semaines pour un corps de sirène: coaching & detox avec Altuna Sari



D'un tempérament éminemment scientifique -que d'aucuns qualifieraient d'hypocondriaque-, j'ai d'abord soupçonné une intolérance au gluten. Puis au lactose. Avant de me rendre à l'évidence: forcément, à l'image de mon tempérament, mon colon était irritable.
J'en étais à envisager ma future maternité, seule explication à ce ventre curieusement rond, quand au hasard d'un city-trip en amoureux et d'une balance design négligemment laissée dans la salle de bains, la vérité m'a heurtée de plein fouet.

Non, je ne souffrais pas d'intolérance alimentaire, je m'étais simplement alimentée de manière intolérable. Et après avoir vaillamment lutté, malgré un rapport d'heures de sport inversément proportionnel à ma consommation de junkfood, mon corps avait cédé.

J'aurais bien planqué le tout sous un gros pull en attendant le dégel et la fonte des graisses, sauf que contrairement à ce que la météo nous laissait penser, on était en plein été.
Et plus exactement, à J-45 de mon départ au Vietnam.

Autant dire que la situation était gra(s)ve.
Et que si je ne voulais pas que mon aventure sea, sex & sun au pays de l'oncle Ho Chi Minh prenne de faux airs de babymoon pour cause de panse en bikini, il allait falloir sérieusement se secouer.

Une bonne résolution à priori plus facile à énoncer qu'à appliquer. Entre Boulettes à la liégeoise, mon job de journaliste et mes collaborations avec différentes publications, mes journées ressemblent véritablement à des mini-marathons. Et quand j'ai une pause, pas question de transformer ma course virtuelle en jogging réel.

J'en étais donc réduite à espérer qu'une bonne fée transforme ma dégaine de citrouille en silhouette de sirène quand je me suis rappelée que justement, une fée du body, il y en a une à Liège: nulle autre qu'Altuna Sari, dont Del vous avait parlé ici.

Mes jambes vont-elles aussi faire 1m en suivant les conseils d'Altuna? Je l'espère. 
Quelques infos importantes sur Altuna pour ceux qui avaient loupé son portrait:
Altuna a suivi une formation de kiné, le corps humain, ça la connaît, et surtout, elle sait comment le faire travailler avec respect. (Les abdos, par exemple, c'est non apparemment, ou en tout cas, pas n'importe comment.) 
Altuna est aussi la meilleure pub pour sa méthode avec sa silhouette élancée, ses muscles délicatement dessinés et son maintien altier. Autant de facteurs qui pourraient la rendre intimidante si ce n'était son énorme sourire et sa bonne humeur contagieuse.

Et puis son optimisme, surtout. Quand je l'ai rencontrée pour lui parler de mon projet, elle n'a pas sourcillé. Bien sûr, en 6 semaines, je n'allais pas perdre 2 tailles de vêtements mais selon Altuna, pour une detox et un bon raffermissement, j'étais encore dans les temps.
Restait à établir un plan d'attaque percutant, qui prenne en compte mes horaires compliqués et mon mode de vie bousculé.

Un défi relevé haut-la-main par Altuna, qui a accepté de partager le planning avec vous: plus on est de fous, plus on raffermit!

Astucieux cache-cellulite

* Le plan "mermaid body" by 'Altuna Sari *

Pour avoir des résultats , il faut s'attaquer aux 3 grands axes , agir sur les 3 grands piliers responsables d'une bonne santé à savoir :

- le Pilier Alimentaire 
- le Pilier Sport 
- le Pilier Mental

Voilà le plan d'attaque pour 6 semaines :

-Pilier alimentaire

Pas de régime draconien où on se met en carence et où on crève la dalle ! 

Juste une cure de chrono alimentation et un peu de bon sens ! 

1) On évite complètement  les excès tels que boissons sucrées , frites , pizzas , chips , les biscuits industriels ... (On peut s'octroyer 1 bonus par semaine mais pas plus. Y'a pas de secret si on veut un résultat, il faut quand même limiter l'apport en calories! ) Si on veut craquer , c'est mieux de craquer pour un truc fait maison qu'un truc industriel! 

2) On mange salé le matin ! Pain complet avec fromages , charcuteries, l'idéal est de manger des protéines comme des œufs ou de se faire un petit plateau repas avec une petite salade de tomates, fromages ,..mais  éviter le sucre avant 16h!
Effectivement , le sucre ou le goût du sucre va créer un pic d'insuline qui fait le corps stocke. Ce qu'on veut à tout prix éviter

3) Protéines. Vive les protéines!
On privilégie les protéines le midi et le soir. Les salades style pain de viande , thon mayonnaise , Oeufs mimosas mais sans le pain ! Et n'oubliez pas les protéines végétales ! Quinoa, boulgour, lentilles ,..=> chez Cécile de chez C si bon, de supers salades type chrono alimentation , on peut même se les faire livrer avec Take Eat Easy et pour des plats copieux mais sains Traiteur Maxime ( je craque pour les Dim Sum de crevettes ! )

4) On mange son 4 heures ! C'est le seul moment ou on peut s'autoriser un petit sucré! Mais pas un Snickers ou un Mars hein! Des fruits , des fruits secs , c'est l'idéal!
Un yaourt au soja ou des galettes au miel BIO...avec modération . Mais il faut manger à 4h, On aura moins faim le soir ! 

5) Boire de l'eau. Au moins 1,5l d'eau /jour ! En plus des autres boissons style soupe, thés ou café. 

Je conseille comme journée type :

Matin : un thé Matcha BIO (137 fois plus anti oxydant que tous les autres thés verts! Un vrai Nespresso santé !) , une tartine de pain complet avec du filet de dinde ou du fromage à pâte dure , un œuf. 

Midi : une salade de pain de viande ou de saumon ou de poulet de chez Cécile C si bon 

4 heures : des fruits de saison, un yaourt au soja et des amandes ou noix ou un bon bol de soupe BIO 

Soir : une viande grillée (idéal poulet ou une fois / sem viande rouge ) avec du boulgour , du quinoa ou des lentilles et des légumes cuits 

Plus d'idées et recettes sur le site du Dr Van Vlodorp -chrono alimentation 

Pré mermaid body, la combi est mon meilleur ami. 
- Pilier sport :

Bon, pas de secret , il faut se bouger les fesses !

Voilà le plan :

1) 1 session de jogging ou marche rapide 45min /semaine => aller explorer les nouvelles installations de la Boverie ou tester le parc de Cointe ou les bois du Sart Tilman. Si vous êtes motivées , allez faire la session à jeun ( avec juste un verre d'eau +citron ou the Matcha avant l'effort ).

Attention ! Sachez qu'on ne va puiser dans ses réserves graisseuses qu'après 30min d'efforts donc ça ne sert à rien de courir 30 min ! 

2) Une autre session cardio / semaine (il faut varier les plaisirs ) => choix entre aquabike 1h ou spinning 1h (il y a un super cours chez evolution 22) ou squash/tennis / natation/ vélo ( min 45min) , bref un sport où vous prenez du plaisir et non effectué comme une corvée ! 

3) TOUS LES JOURS : 15 min d'exercices musculaires focalisés sur les zones qu'on veut raffermir et des exercices de gym hypopressive de De Gasquet.
4) On se met en mode femme active et sportive !
On lâche rien ! On préfère l'escalier à l'ascenseur , on n'hésite pas à faire un petit sprint de 2-3 min en rentrant chez soi ou en quittant le boulot pour aller jusqu'à la voiture,  on fait quelques exercices de respiration et on gaine au boulot , on remplace la pause café ou cigarette par une série de squats avec un grand verre d'eau citronée... Bref pendant 4 semaines , motivation ! Ça va payer ! Et c'est bon pour la santé ! 

Pilier mental :

Une vague de détente. Plus facile à dire qu'à atteindre? 
Sachez qu'on optimalise toujours ses résultats si on est bien dans sa tête comme dans son corps ! En gros , on oublie le stress, on fuit les ondes négatives , on se recentre sur l'essentiel et on arrête de perdre de l'énergie pour rien. 
Plus facile à dire qu'à faire je sais. Surtout quand on doit faire face aux contraintes , aux obligations professionnelles , quand on est crevée et qu'on n'a plus fait une bonne nuit depuis des lustres ,.. Je sais mais  ...stop! Arrêtons les excuses. On met son ️tel en mode avion, on envoie tout le monde à la gare et on prend 5-10min pour lâcher prise. Vraiment. Et s'entraîner à le faire régulièrement c'est hyper bénéfique. 

Je conseille :

L'hypnose / la pleine conscience / la méditation / la sophrologie. 

5-10min / jour suffisent. 

Venez voir Marika Morelli (hypnothérapeute ) au centre elle vous donnera les bons conseils pour se détendre et recharger ses batteries. Sinon je pense qu'il y a des applications pour méditer mais j'ai jamais essayé :-)

- Merci Altuna, je vais tester tout ça! Qui se lance dans l'aventure avec moi?   Prochaine étape: un tuto pour 15 minutes quotidiennes de travail des abdos! 
 

Texte & Photos //  Kath + Altuna

1 commentaire

  1. Christine Villeneuve10 avril 2017 à 19:58

    "Protéines. Vive les protéines!
    On privilégie les protéines le midi et le soir. Les salades style pain de viande , thon mayonnaise , Oeufs mimosas mais sans le pain ! Et n'oubliez pas les protéines végétales !" C'est magnifique mais je voudrais ajouter que sans http://120kgs.com/ vous pourrez pas faire votre corps excellant.

    RépondreSupprimer