On vous raconte des salades: 10 raisons de luncher au 12-30



L'expression est un peu usée, mais pourtant tellement vraie: le 12-30, le tester c'est l'approuver.
Nous, en tout cas, c'est une de nos adresses favorites pour un temps de midi réussi et on vous donne 10 bonnes raisons de le tester - si ce n'est pas déjà fait...

1) C'est rapide.

On a déjà tous connu ça: on donne rendez-vous à un(e) pote pour un lunch vite fait bien fait, et le temps de s'asseoir, de commander et d'être servi, on n'a pas encore mangé qu'on a déjà épuisé quasi toute la pause midi. Ici, pas besoin de bâfrer son plat en 5 minutes avant de rentrer travailler: à peine arrivé, on est déjà servi, il ne reste plus qu'à savourer.

2) C'est joli.

Au 12-30, c'est rapide, mais on n'est pas pour autant dans un fast food en plastique. A dire vrai, le resto tient plus du loft new-yorkais avec ses hauts plafonds, ses détails métalliques et ses couleurs discrètes. Coup de coeur pour les immenses portraits réalisés par un photographe liégeois - le propriétaire des lieux, André Neyh, est photographe de formation.

3) C'est sain. 


Un dagobert grassouillet vite avalé, ça fait des années que ça ne nous fait plus rêver. D'autant plus que passer tout l'après-midi à digérer, on a déjà vu mieux niveau productivité... Ici, on est ravis: bien sûr, il y a moyen de se faire plaisir en choisissant une base de pâtes ou bien en craquant pour un des délicieux desserts maison... Mais c'est aussi tout à fait possible de se régaler sans exagérer, en choisissant une des salades proposées à garnir de légumes frais à souhait.

4) C'est savoureux.

Des légumes croustillants, du poulet grillé, du bacon cuit à la perfection, des huiles parfumées, des sauces inventives et très réussies... Un grand soin est apporté à chaque ingrédient, et ça se sent.
Qu'on choisisse de noyer sa salade sous les ingrédients ajoutés ou bien qu'on la mange plus épurée, tout est frais et délicieux et chaque ingrédient est assez bien préparé que pour se suffire à lui-même.

5) C'est ludique

Malgré le passage inexorable des années, je suis restée super jouette quand il s'agit de manger. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si l'apéro est mon repas (oui, c'est un repas) préféré: on chipote, on picore, on papote et il y a plein de bonnes choses à grignoter. Forcément, le concept du 12-30, ça m'a tout de suite parlé: on fait son choix, il y a plein d'options, et surprise, une fois les ingrédients mélangés c'est super joli et hyper bon!

6) C'est adapté à tous.

Veggie, no glu, intolérant au lactose: c'est impossible de ne pas trouver son bonheur puisqu'on choisit soi-même chaque ingrédient qui va dans son repas. Perso, j'étais ravie de pouvoir me composer une option hyper gourmande sans devoir me tracasser qu'il y ait du lactose égaré dedans.

7) Ça n'explose pas le budget.

Pour une base + 4 ingrédients, une sauce et du pain, compter 12€ et 1.20€ de plus par ingrédient complémentaire. Les portions sont vraiment très, très généreuses, donc même si le budget est un petit peu plus élevé que pour un sandwich à l'emporter, on s'y retrouve: zéro fringale, donc on économise le prix d'un quatre heures ;)


8) L'équipe est hyper sympa.

A l'heure du coup de feu, ça se presse devant le comptoir, mais l'équipe reste souriante et disponible, n'hésitant pas à conseiller des combinaisons d'ingrédients à tester ou la sauce la plus adaptée pour relever votre salade.

9) D'ailleurs, l'ambiance est super sympa aussi.

Ca papote, ça rit, ça grouille de monde, il y a des collègues, des couples, des copines, des vieux Liégeois, des ados... L'idéal, c'est de se poster à une table sur la mezzanine: le spot parfait pour faire du people watching tout en grignotant votre salade.

10) C'est l'endroit parfait pour se prendre pour Parfaita.

Dans un monde idéal, chaque semaine commencerait avec un frigo rempli de légumes lavés et précoupés, prêts à être mélangés savamment pour créer des lunches sains, bon marché et gourmands. Certaines semaines, on y arrive. D'autres, on passe tout le dimanche à récupérer du samedi et on a vraiment autre chose à faire que de couper du céleri en bâtonnets.
C'est pas grave: ici, on fait le plein de légumes, d'ailleurs, on en mange tellement qu'on sort du 12-30 en se sentant déjà plus radieuse à forte d'être si saine. Bon appétit!


...Le 12-30...
11 rue des Carmes, Liège

Aucun commentaire