Une friterie zéro déchet à Chênée, l'initiative qui file la frite

zéro déchet

Envie de savourer votre craquage doré et croustillant sans culpabiliser, voire même, en ayant la conviction de faire du bien à la planète? Cap sur Le P'tit Gaillard, une friterie de Chênée qui a eu la délicieuse idée de passer au zéro déchet. 


Ainsi qu'il l'a expliqué au micro de Vivacité, Loïc, le gérant, était déjà extrêmement concerné par le respect de l'environnement, mais il a décidé d'aller plus loin encore. Utiliser du carton pour emballer les frites et du papier pour les marchandises, oui, mais pourquoi ne pas poursuivre la démarche? D'autant qu'ainsi qu'il le souligne, "en tant que commerçants", nous avons un rôle à jouer dans le changement.

zéro déchet


Et de mettre le changement au menu de son établissement: fini, donc, les sacs en plastique, remplacés par des sacs en papier, place au carton plutôt qu'au polystyrène pour emballer les burgers, et pour manger ses frites sans se graisser les doigts, plus de plastique non plus mais bien des fourchettes en bois. Seul casse-tête: comment emballer les boulets en sauce dans un contenant écologique. D'ailleurs, Loïc est ouvert à toute suggestion... Et nous, on va vous en faire une d'initié: outre cette délicieuse démarche zéro déchet, Le P'tit Gaillard et ses frites ultra croustillantes est peut-être un des secrets les mieux gardés de Liège, certes un peu loin du centre, mais qui en vaut la peine. Et si vous voulez aller en chercher à emporter, vous pouvez même amener vos propres contenants pour les transporter! Excellent pour la planète on vous dit. Bon par contre, pour la ligne...

Aucun commentaire