Liège regorge de talents, et parfois ceux que l'on croit tout droit issus de grandes capitales sont justes sous nos yeux, dans notre belle cité ardente. C'est le cas de Harry Fayt, jeune photographe originaire de Charleroi et vivant actuellement à Liège.
Après avoir évolué dans la mode et travaillé à New-York, il s'est spécialisé dans un style bien précis: la photographie subaquatique. N'imaginez pas des paysages sous-marins, c'est de toutes pièces qu'Harry Fayt créée les siens. L'eau est son terrain de jeu, il s'y sent comme un poisson. Il y sublime le corps des femmes qui deviennent naïades. La loi de la pesanteur migre vers celle de l'apesanteur dans son univers.
Pour plonger dans ce monde unique, une seule destination : la Travel Gallery dont les murs accueillent des tirages, d'une qualité irréprochable, de l'artiste liégeois. Il est presque impossible de ne pas se noyer dans la beauté de ses images. La première partie de l'exposition fait la part belle au nu féminin tandis que la suite célèbre un certain surréalisme : nous retrouvons dans cette seconde partie, des portraits plein de caractère, faisant écho à la religion, provoquant le spectateur et mettant à l'honneur des personnes tatouées.
( Photos du vernissage : Barbara Brixhe ) |
Infos pratiques :
Harry Fayt
http://www.harryfayt.com/
Page Facebook
Travel Gallery
32, Boulevard d’Avroy, 4000 Liège
Site Internet
Page Facebook
Heures d'ouverture :
Lundi - Vendredi : 10h - 18h
Samedi : 10h – 13h
Aucun commentaire