Déco & co: visite chez Maison Maire


On vous avait déjà parlé de Manon Lemaire il y a quelques mois.
Cette jeune femme pleine de projets a plus d'un tour dans son sac puisqu'en plus de la création d'espaces comme chez Messieurs et de la création d'identités visuels, Manon ne s'est pas arrêtée en si bon chemin: il y a quelques semaines, elle ouvrait sa boutique créative, Maison Maire, Rue Charles Magnette qui abrite son atelier d'architecte et une sélection d'objets raffinés. On est allées y faire un tour et on en est ressorties toutes émerveillées!





Manon, pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, peux tu présenter en quelques mots ?
Je suis Manon Lemaire, architecte d'intérieur et créatrice d'espaces.
Je viens d'ouvrir une boutique créative qui regroupe des objets du quotidien qui représentent mon univers et mon style. Cet espace accueille aussi mon bureau d'architecte, Le.maire.


Quel est le projet qui se cache derrière Maison Maire ?

Pour commencer, Maison Maire c'est avant tout un visuel et ensuite un jeu de mots, entre « maison mère » et mon nom de famille. En fait, j'ai toujours rêvé de fonder ma boutique et lorsque j'ai trouvé ce local, tout cela a pu se concrétiser pour me permettre de créer un point de chute entre mon studio d'architecture et ma boutique.
C'est aussi pour moi l'opportunité d'apporter un nouveau souffle à Liège pour proposer un concept qui n'existait pas encore dans notre Cité ardente.

Que retrouve-t-on chez toi ?
Chez Maison Maire, on retrouve une sélection de petits objets, parce qu'on approche des fêtes. 


A terme, on pourra y retrouver des créations personnelles – affaire à suivre – et du petit mobilier.
En parallèle de la boutique, il y a l'espace atelier dont le but est vraiment la rencontre avec les gens. J'aimerais qu'ils poussent la porte pour demander des conseils et poser des questions pour leurs projets ; que cet espace soit un lieu de partage d'expérience et d'échanges. A travers Maison Maire, j'espère réconcilier l'architecture avec le public et qu'il pense que ce n'est pas un service destiné à une élite. 



Enfin, j'y proposerai mes services qui sont l'aménagement d'espace, la création de visuels graphiques ou des projets qui touchent plus largement à l'architecture d'intérieur.


Pourra-t-on trouver des vêtements chez Maison Maire ?

Oui, même si ce n'est pas ce qu'on retrouvera majoritairement dans la boutique. 
On pourra quand même trouver quelques pulls funky, des chaussettes ou encore des t-shirts originaux.



Quel est l'esprit que tu as voulu donner à la boutique ?

J'ai voulu lui insuffler un esprit épuré et éclectique car ma boutique mixe des objets d'aujourd'hui et des objets chinés, sélectionnés avec finesse.


Quelle est la gamme de prix de ce que tu proposes ?

Le panier moyen se situe entre 29 euros et 35 euros, tout simplement parce que je ne veux pas être inaccessible. Ceci dit, il y en a pour tous les portefeuilles.

Je vous ai aussi préparé une sélection pour vos cadeaux de Noël. Ce sont des petits objets qui s'offrent facilement, qui rappellent la chaleur, la douceur et la gourmandise des fêtes de fin d'année. Le but est vraiment de (se) faire plaisir.


Ces jolis accessoires et bien d'autres encore sont à retrouver chez Maison Maire, 3 rue Charles Magnette... et qui sait, peut-être bientôt aussi sous votre sapin?

( la boutique est ouverte le me-je-sa de 10.30 à 18.00 et le vendredi de 11.30 à 18.00 ) 

Aucun commentaire