Des burgers & des moulures: le compte-rendu de notre visite au nouveau Hugggy's Bar


 

Ce jeudi, c'était l'inauguration VIP du nouveau Huggy's Bar, passage Lemonnier. Et loin de nous l'idée de passer pour des pimbêches, mais on était ravies d'être conviées.
Pas tant pour l'appellation VIP (anagramme de "vautours insignifiants de la presse", tout le monde le sait) mais bien pour les mini burgers.


L'année dernière, quand on était allées pendre la crémaillère du Huggy's Bar de Nandrin (on vous en avait parlé ici!) on avait vu passer pas mal de mini burgers.
Ils avaient l'air juteux. Ils tenaient dans la main.
Ils étaient jolis. Ils nous donnaient vachement faim.

Dès qu'un serveur arrivait avec une nouvelle fournée, les gens se précipitaient.
On ne voulait pas se faire remarquer, c'était notre premier événement presse, on se pâmait, la pire des choses aurait été de passer pour des morfales.
Finalement, on avait quitté le Huggy's sans y avoir goûté, et on c'était rendu compte que c'était ça la pire des choses.

Alors cette année, pas question de se faire couillonner. Les estomacs aiguisés, on s'est rendus Passage Lemonnier. Et entre la fresque restaurée et les moulures personnalisées, on en aurait presque oublié de manger.
Certes, le Huggy's, à Liège, tout le monde connaît. C'est souvent bondé. Mais là, avec le nouveau resto, le nombre de places dans leurs établissement du centre-ville vient de quasi tripler (wouhou, plus de stress au moment de réserver!), et on vous dit pourquoi il faut absolument venir tester leur nouveau bébé !

* Spoiler, on a encore bien failli se faire avoir sur les mini burgers. Du coup, pour se rattraper, on a oublié de compter combien on en avait mangé... *



Première bonne surprise: la déco. Espace historique oblige, l'équipe du Huggy's s'est légèrement éloignée de son esthétique "sports bar" habituelle pour créer un resto aux lignes épurées, mêlant matériaux industriels et détails authentiques... Mais avec toujours la petite note fraîche et fun qui les caractérise.
Si on s'est pâmés devant le sol en béton ciré (béton is the new parquet en bois, vous le saviez pas?) on a aussi craqué pour leurs moulures personnalisées. D'ailleurs, c'est bien simple, le jour où on a un QG Boulettes, on fait pareil.
Il nous manquera juste des colonnades, une hauteur sous plafond de malade et une fresque inspirée d'un tableau incontournable, et on se croira presque au nouveau Huggy's. Presque.





Sans surprise ici, mais énorme bonus tout de même: on a eu la confirmation que décidément, la team du Huggy's Bar sait recevoir. A peine entrés qu'on se voyait déjà proposer une piscine de gin (servie avec sagesse, sans mille garnitures qui flottent dedans) et tout au long de la soirée, le ballet des serveuses en mini-short nous a permis de nous régaler. Si les nachos au guacamole étaient un petit en-cas délicieux à grignoter en accompagnement de notre gin, on a surtout craqué pour les appetizers: bouchées croustillantes de jalapenos au fromage, onion rings délicats et pas trop gras, wings épicées à la perfection... Yum!
Le bonus? Tous ces délices sont au menu, et même s'il est tentant de se concentrer uniquement sur les burgers qui ont fait leur renommée, on ne peut que vous conseiller de garder un peu d'appétit pour y goûter!

Bon, et les burgers justement? Inutile de dire que cette année, on ne s'est pas faits prier.
Et on aurait eu bien tort de se priver: viande délicieusement rosée, parfait équilibre pain-viande-fromage, sauce maison délicatement relevée... On s'est régalés. Et vu l'engouement dès qu'un plateau de mini burgers apparaissait, on a clairement pas été les seuls à les avoir immédiatement testés et approuvés.





L'endroit était joli, les amuses-bouche étaient délicieux, les cocktails, généreux. On était entourée de jeunes cadres dynamiques en costume, ça avait de faux airs de proclamation HEC, on se sentait dépaysés.

On s'était dit qu'on passait "juste pour un verre", histoire de voir l'endroit et basta, et puis c'était tellement chouette qu'on a pas vu le temps passer.
On a été rejoints par Jehanne et par le papa de Clem, on a bien rigolé.
Il y avait la team de la Brasserie C, ils avaient fait un cocktail à la Torpah qui passait fabuleusement bien, ça nous a fait encore plus rigoler.


On a passé une excellente soirée, et on est sortis avec une certitude: on reviendrait.

D'ailleurs, le resto ouvre officiellement samedi soir, et on ne peut que vous inviter à y aller - le tester, c'est forcément l'approuver! 

Aucun commentaire