Rhabillés pour l'été


Acte I / minuit, Fête en Pierreuse. 

De ces soirées improvisées, dont on voudrait qu'elles ne s'arrêtent jamais. Quelques heures auparavant, un sms de Kev avait joyeusement chamboulé nos plans et on s'était retrouvés à organiser un apéro dînatoire improvisé.
Avant de filer en Pierreuse, où, gaiement arrosés par les délicieux cocktails de Flo, on s'était mis à papoter de plus en plus vite et de plus en plus fort dans un vrai tourbillon d'idées.

Jusqu'à cette phrase à priori anodine, lancée avec le mélange d'enthousiasme et de bravade que seul un état léger d'ébriété peut procurer : Et si les Boulettes et le Label 5.9 collaboraient sur un projet ? 
Après avoir éliminé les tote bags (so 2015) et les autocollants (trop facile), une évidence: des tshirts.
Tout doux, avec un joli motif, bien coupés. Le genre de tshirt qu'on adore porter, mais qui n'est pas toujours facile à trouver.

Le temps de retrouver nos esprits, de bénéficier du conseil que porte la nuit et de retrouver Jules, plutôt intriguée par mes messages sibyllins, et le projet était lancé.
Un projet au léger goût de pastrami: Val et Chris, si vous nous lisez, c'est autour d'un délicieux sandwich de votre Caffé qu'on a imaginé les logos et les slogans.

Le temps de finir notre lunch, d'appeler Kev et Clem d'un air surexcité et de se dire mille fois que ça allait être TROPBIEN, la machine était en marche et nos tshirts étaient prêts.
Enfin, il restait juste le petit détail de les faire réaliser.




Acte II / 9h, QG de Smartex.

 On en était déjà à s'imaginer broder les logos à la main pour être certaines d'avoir un produit de qualité qui nous plaisait quand Kev nous a parlé de Smartex.
Il avait à peine eu le temps de nous dire que c'était 100% liégeois et que ça avait été lancé par une poignée de jeunes motivés qu'on avait déjà hâte de les rencontrer.
  •  Sauce Lapin   •   Frite from Desire    Boulettes the Sunshine in  / clique pour mieux voir !

Et ça, c'était avant de découvrir que leurs tshirts venaient de chez Stanley et Stella, qui les fabrique de manière éco-responsable en utilisant du coton organique issu de la culture bio.
Et que grâce à un procédé d'impression digitale directement dans le textile, on était certains d'avoir un imprimé chic et discret. Le revival des 90s, oui, mais les logos brillants qui s'effritent, non merci.



A peine le temps de parler à Pholien du projet (le frère de Clem, qui est lui même le mec de Kath, qui a fondé les Boulettes avec Jules.... les Boulettes, cette famille du bonheur) qu'il nous proposait  une idée de génie: et si au lieu de faire de bêtes étiquettes, on prenait le temps de graver des plaquettes.
"On" étant ici une pirouette linguistique, parce que celui qui les a entièrement réalisées, c'est lui.

Et même si on avait déjà de grands espoirs, c'était encore plus joli.

On avait les tshirts, les étiquettes, la première collab "Label Boulettes". Il ne restait plus qu'à concevoir une campagne aussi chouette, et le tour serait joué.


Acte III / 10h30, rue de la Casquette. 
"Faut faire poser des influenceurs liégeois"
"Cette meuf canon qui est de toutes les soirées là, tu crois qu'elle accepterait de poser?"
"Faut qu'on s'entoure de gens aussi cools que les tshirts pour bien diffuser le concept"

On en était à imaginer une campagne à la American Apparel, et puis tant qu'à faire, si Terry Richardson pouvait la shooter, on n'aurait pas refusé.
Et puis les aléas du planning serré et du calendrier, les vacances, Liège déserté, on s'est finalement retrouvés un jour de canicule (si si, il y en a eu d'autres qu'aujourd'hui cet été!) devant l'objectif de Charly, notre photographe bien aimée qui s'était faite discrète ces derniers temps pour cause de déménagement dans la Capitale.

Il faisait chaud, on n'était pas tous aussi à l'aise sur les photos, mais finalement, la boucle était bouclée.
On était tous là, comme en Pierreuse, comme chez Smartex, comme à toutes les étapes du projet, à poser pour celle qui avait photographié nos premiers articles.

Les sourires étaient parfois un peu figés, les franges, triturées, mais les tshirts eux, étaient doux.
Et, coton organique oblige, parfaitement adaptés aux températures élevées.

Ces logos dessinés avec amour par Jules, ces slogans farceurs imaginés par Kath (qui parle pour l'occasion d'elle à la 3e personne), cette coolab réalisée avec notre designer liégeois préféré: tout ça, ce sont les tshirts Label Boulettes.
On espère qu'ils vous plairont autant qu'à nous: on n'en est pas peu fiers, et on les trouve super chouettes.

Update : nos T-shirts sont disponibles chez Madame Boverie ! 








6 commentaires

  1. Génial! Où est-ce que nous pouvons nous les procurer ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manon! :-)

      Ça fait super plaisir de voir ton intérêt: on est en train de mettre en place un point de vente, annonce très bientôt! :-)

      ( curiosité... Tu as craqué pour lequel? 😍)

      Supprimer
    2. Je serais au taquet :)
      Ils sont tous sublimes, mais j'ai quand même un coup de coeur pour le "Frite from desire" :):)

      Supprimer
    3. Moi aussi je veux <3 !!

      Supprimer
    4. Ok et on les trouve où ? J'en veux !!!!!

      Supprimer
    5. Il en reste encore chez Madame Boverie, à la cafétéria du musée ! ☺︎

      Supprimer