Des croquettes craquantes et un concours à croquer


Dans la famille, on est plutôt des bonnes fourchettes. La faute à nos parents, qui nous ont inculqué dès notre plus jeune âge le goût des bonnes tables, qui leur avait lui-même été transmis par mes infatigables gourmets de grands-parents maternels. 

Peu importe l'occasion, grande ou petite, nos réunions de famille riment toujours avec un apéro, brunch, ou resto, et cet été, on avait pas mal de choses à fêter. Et c'est comme ça qu'un dimanche d'août où le soleil avait daignée pointer le bout de son nez (ils ont été rares cet été) on s'est retrouvés attablés dans le jardin, à savourer le beau temps et les savoureuses croquettes artisanales d'Arthur, Loïc et Quentin. Parce que oui, on en parle beaucoup des hipsters qui abandonnent le droit pour devenir fleuristes, ou de ces ingénieurs commerciaux qui se reconvertissent dans le métier artisanal hype du moment, mais à Liège, excusez du peu, on a deux gourmets qui ont décidé de créer leur marque de croquettes gourmandes. 


A l'origine, comme souvent quand il s'agit de bonnes recettes ardentes, on retrouve une maman. Celle d'Arthur, plus exactement, dont les croquettes de crevettes étaient célébrées par tous ceux qui avaient la chance d'y goûter. Problème, leur préparation était plutôt chronophage, alors Arthur s'est décidé à reprendre le flambeau. Et tant qu'à faire, à inventer d'autres parfums originaux. Car outre les classiques crevettes et parmesans, l'imagination d'Arthur, Quentin et Loïc donne lieu à des associations gustatives surprenantes. 





Parmi les goûts imaginés par cette joyeuse bande de gourmands : volaille-truffe, croquette savoyarde, chorizo, Val Dieu, écrevisses et rouille ou encore croquette Aubel et jambon d'Ardenne. De quoi changer fortement des croquettes traditionnelles, sans pour autant sacrifier la qualité. En respectant minutieusement les conseils de cuisson dispensés par Quentin, on savoure des croquettes à la panure croustillante et légère, avec une farce riche en saveurs et parfois carrément surprenante. Ce qu'on essaie de dire, c'est qu'on a été carrément séduits. Et qu'on en redemandait. 



Ce qui tombe bien, parce que après s'être lancés artisanalement et avoir d'abord compté sur le bouche-à-oreille pour faire goûter leurs délicieusetés, les trois compères se lancent désormais à l'attaque des grandes surfaces. Tout en restant fermement attachés à leur fabrication artisanale : "c'est exigeant, forcément. Tout est fait à la main avec des produits frais, il ne s'agit pas simplement d'incorporer 2-3 éléments ensemble. Il y a beaucoup d'étapes avant d'arriver à un produit artisanal fini, mais ça en vaut la peine. Chaque recette est travaillée de façon à ce que notre croquette soit unique de par son goût et sa texture. La possibilité de créer des croquettes différentes de la concurrence étant presque illimitée, il serait fort dommage de s'en priver !". 

Et tant qu'à faire, il serait dommage de se priver d'y goûter. Heureusement, avec l'approche des Coteaux et de leur traditionnel apéro pré-piétinade dans les bougies, Loïc, Arthur et Quentin ont décidé de vous en faire gagner !



Pour gagner, rien de plus simple : il suffit de liker le post et de taguer en commentaire les gourmands avec qui vous allez savourer vos croquettes. 

A gagner : deux assortiments de 16 croquettes ( 4 croquettes au parmesan, 4 croquettes au chorizo, 4 croquettes italiennes et 4 croquettes 3 fromages)

L'annonce des gagnants jeudi, avec croquettes à aller récupérer vendredi pour se régaler ce week-end!




Aucun commentaire