Digital / Music / Theater // une nuit spéciale avec Electronic Lodge


Ce vendredi, en plein cœur de Liège, aura lieu une soirée (ou plutôt une nuit) qui se veut être une expérience inédite pour les liégeois-e-s qui s’y aventureront : la première de DMT, Digital Music Theater, organisée par le collectif Electronic Lodge.
La promesse : une expérience clubbing spéciale, à la fois musicale et visuelle (illusions digitales, performances mapping, etc.), dans un théâtre de 250 places. Soirée inédite, donc, et encore assez mystérieuse, car le nom du lieu ne sera dévoilé sur les réseaux sociaux qu’en toute dernière minute. De quoi attiser encore un peu plus la curiosité, déjà un peu éveillée.



Pour en savoir un peu plus, on a posé quelques questions à Pierre, qui avec Jon, Micha, Chris et Adrien, compose le noyau dur de ce collectif de Djs, Vjs et organisateurs qui s’échinent à promouvoir les musiques électroniques et les arts numériques. On a déjà pas mal croisé le nom Electronic Lodge dans notre Cité Ardente ; il faut dire qu’ils ont commencé par organiser des soirées dans le bien connu bar L’Escalier, où les 3 étages étaient occupés et rédécorés pour l’occasion. Depuis, ils ont vu un peu plus grand (Bazaar, Rockerill, Cadran ou Reflektor).

Mais retour aux sources : c’est à Liège qu’ils lancent le concept DMT : Digital / Music / Theater, donc.



._D I G I T A L_.  En immersion totale, pour ainsi dire. En assurant d’embarquer les clubbers dans un espace cubique, opaque, dont les parois réfléchiront des projections digitales et de mapping, Electronic Lodge nous promet un peu de rêve :
« On retourne à nos premières inspirations, qui sont de réinvestir un lieu du sol au plafond, avec des décors fait main, qui serviront de supports pour nos projections mapping & vjing. L'idée c'est "d'envelopper" le spectateur dans des images numériques.»

._M U S I C _. Immersion aussi côté musique, et techno: avec en tête d’affiche Benjamin Damage,
« quelqu'un qui commence vraiment à se faire connaitre, plébiscité par des artistes reconnus (comme Marcel Dettman ou Robert Hood) et remarqué pour avoir vu naitre et mourir le label iconique "50 weapons", sur lequel il a sorti 3 magnifiques albums », soutenu par DESK, aux beats tout aussi envoûtants.


._T H E A T E R _. L’idée est de réinvestir un lieu, un théâtre, sûrement méconnu des fêtards liégeois, en le transformant du tout au tout le temps d’une soirée. Un « concept de niche », intimiste, réunissant seulement 250 personnes.
«  On se rend compte que le public liégeois est de plus en plus difficile à séduire, surtout au niveau des évènements électroniques dits "pointus" ou "undergrounds" »
« L'idée est ici de plonger les invités dans univers, un décor d'illusion » où, en dansant et en en prenant plein les yeux, les fêtards pourront aspirer à « se couper de la réalité, d'où l'idée aussi d'étendre la soirée à 8h du matin (comme ca se fait beaucoup à Berlin) »
On attend de voir, mais en ce qui nous concerne, on part plutôt impatients.
Les places (au prix tout à fait honnête de 10€) partent vite ; pressez-vous si vous voulez vivre l’expérience DMT.
Ou bien participez au CONCOURS sur notre page Facebook : on vous fait gagner 2x2 places pour ce vendredi ! C’est par ici.

Pour plus d’infos : le teaser vidéo / la page de l’événement / la page Electronic Lodge

.
.
.


Aucun commentaire