Psst... Boulettes à la liégeoises devient Boulettes Magazine
15/04/2019
Le printemps, saison de changement par excellence... Et cette année, il n'y a pas que les feuilles et les fleurs qui poussent en terre liégeoise, une nouvelle version de Boulettes à la liégeoise est également sortie de terre. Désormais, Boulettes à la liégeoise s'appelle Boulettes Magazine et à accessible à l'adresse : www.boulettesmagazine.be
Un site tout beau tout neuf qui honore les articles long format du magazine et qui met plus que jamais Liège en valeur. Le nom change, le look aussi, mais le contenu reste le même : des articles et des reportages qui célèbrent Liège, ce(ux) qui la rendent si unique, et puis parfois, des coups de gueule aussi.
Comme par le passé, nous restons présent également sur Facebook et Instagram.
À très vite, sur Boulettes Magazine <3
Chez Eugène, les délices des diners US se dégustent sans lactose ni gluten
09/04/2019
Pancakes, gaufres, milkshakes... Qui n'a jamais rêvé d'un petit-déjeuner 100% US et bon comme là-bas à Liège? Et si on vous disait que non seulement ce rêve sera bientôt une réalité, mais en prime, la carte sera adaptée pour ne comporter ni lactose ni gluten?
Au Garage, on vient pour un entretien du visage et des mains
08/04/2019
En Chéravoie, qui pousse la porte du Garage pour une mise en beauté ne fait pas fausse route, au contraire: dans cet écrin industriel chic créé à quatre mains avec son papa menuisier, Noémie Servaty dépoussière l'image de l'institut de beauté, et propose manucures, maquillage et soins du visage au passage.
Libellés :
dermalogica,
institut de beauté,
le garage,
Liège,
manucure,
Noémie servaty,
ongles en gel,
up
13 films à aller voir aux Grignoux pour mieux comprendre l'actualité
05/04/2019
Il y a des films qui nous font sortir de notre quotidien : des films fantastiques, des policiers ou des thrillers, des films d’action… Mais il y a aussi des films qui nous font réfléchir, qui nous suivent longtemps après la vision en salle et qui, parfois, modifient même notre perception de la société. Ce sont ces films, un poil plus « touchy » mais tellement plus touchants que nous avons choisi de mettre en avant, répartis sous cinq thèmes pile dans l’actualité.
Liège a un nouveau resto gastronomique, et il est Sauvage(ment bon)
04/04/2019
C'est dans une maison bourgeoise d'Angleur que Hyung Frère et son associé ont décidé d'ouvrir Sauvage, le restaurant gastronomique et inventif qui manquait à Liège. Déco soignée dans les moindres détails, accueil aux petits soins et cuisine aussi savoureuse que surprenante: laissez-nous vous présenter votre nouveau restaurant préféré.
Libellés :
angleur,
Liège,
restaurant,
restaurant gastronomique,
sauvage,
up
Chez Odette, métal précieux et bijou de fille
02/04/2019
Derrière le prénom « Odette » se cache un savoir-faire familial, des bijoux artisanaux et une jeune femme talentueuse. Son atelier-boutique est installé rue Hors-Château, au cœur d’un quartier chargé d’histoire, de culture et d’art dans lequel elle a toujours voulu s’implanter. C’est à bras ouverts qu’elle vous y accueille pour découvrir toutes ses créations !
De Liège à Madagascar et au Vietnam à la recherche de chocolats d'exception (livrés à la maison)
28/03/2019
Voir le jour dans la patrie du chocolat pour mieux aller voir ailleurs si le cacao n'y est pas tout aussi chaud, un pari osé? Peut-être, mais aussi et surtout réussi avec délice par la créatrice de Bean to Bar, qui a lancé un abonnement pour faire découvrir ces chocolats d'exception aux curieux depuis le confort de leur maison.
Libellés :
alice voisin,
bean to bar,
beanbox,
chocolat,
entrepreneuse,
Liège,
lifestyle,
up
3 évènements à Liège que les fans d'Harry Potter se doivent d'ajouter à leurs calendriers
25/03/2019
Harry Potter a beau avoir surgi dans vos vies il y a plus de 20 ans maintenant, pour vous, il n'a pas pris une ride. D'ailleurs, vous attendez toujours votre lettre pour Poudlard, et vous savez pertinemment dans quelle maison le Choixpeau vous enverra. En attendant, ces 3 évènements magiques sont à ne pas rater à Liège pour tout Potterhead qui se respecte.
Le Bar à Lunettes, la nouvelle adresse en vue du centre-ville
23/03/2019
Lorsque l’on pousse la porte du 22, rue du Mouton Blanc, on pénètre dans un univers où marbre, palissandre et laiton se confondent, et où la lunette est un objet de mode et de désir exposé derrière un bar. Plutôt café ou champagne lors de votre sélection ?
Victimes de harcèlement sexiste, les élues Vert Ardent sortent leurs épines
22/03/2019
Après avoir reçu des courriers anonymes sexistes dans leurs boîtes aux lettres, les élues Vert Ardent aurait pu choisir de se taire. Elles ont décidé au contraire de dénoncer publiquement ce comportement, et d'en profiter pour déposer une motion anti-sexisme au Conseil communal.
Si Liège est aussi hospitalière pour les réfugiés, c'est notamment grâce à une femme incroyable
21/03/2019
Un prostitué au masculin raconte son quotidien, et sa colère après l'abandon de l'Eros Center de Seraing
18/03/2019
Libellés :
eros center,
Kath,
Liège,
prostitué homme,
prostitution,
Seraing,
société,
up
Les boutiques de ce couple de Liégeois vous emmènent au bout du monde
14/03/2019
Londres, New York, Tokyo, ... Qui veut refaire sa garde-robe en plein coeur d'une ville magique, sans aller trop loin ? Ne faites donc pas cette mine dubitative, on vous promet que c'est vrai.
5 fruits et légumes par jour pour les démunis aussi, le délicieux défi de Conso'aimable
13/03/2019
5 fruits et légumes par jour, en forme toujours, certes, mais si votre santé financière est précaire, difficile de prendre soin du contenus des assiettes, et qui plus est, de s'offrir des ingrédients de qualité. C'est là qu'entre en scène Conso'aimable, une association liégeoise délicieusement solidaire, qui distribue fruits et légumes aux démunis de la ville.
Libellés :
colis alimentaires,
conso'aimable,
distribution de nourriture,
Kath,
précarité,
société,
up
Que la lumière soit, et la Luminette fut
07/03/2019

Libellés :
chu de liège,
Clem,
dépression saisonnière,
fatigue,
luminette,
luminothérapie
Pourquoi la mort de Luke Perry endeuille particulièrement la Wallonie
06/03/2019
Ce lundi 4 mars, Luke Perry s'en est allé, terrassé par un AVC, et il a emporté avec lui nos fantasmes d'adolescence. Même si, forcément, notre passion pour Dylan McKay est éternelle. Et chez certains plus encore que d'autres...
Libellés :
Beverly Hills 90210,
Dylan mckay,
insolite,
Liège,
Luke Perry,
up,
wallonie
Des Noirs, des Blancs, de l'amour et du scandale: 3 films à ne pas rater en salles
04/03/2019
Libellés :
can you ever forgive me,
cinéma,
Culture,
green book,
if beale street could talk,
les grignoux,
Liège,
up
Une friterie zéro déchet à Chênée, l'initiative qui file la frite
04/03/2019
Envie de savourer votre craquage doré et croustillant sans culpabiliser, voire même, en ayant la conviction de faire du bien à la planète? Cap sur Le P'tit Gaillard, une friterie de Chênée qui a eu la délicieuse idée de passer au zéro déchet.
Libellés :
chênée,
friterie,
le p'tit gaillard,
Liège,
restos,
up,
zéro déchet
La carnaval dans la peau : les astuces d’Helgrim, maquilleuse professionnelle
28/02/2019
Professeure de géographie dans une autre vie, Héléna Lagiewka a depuis sa retraite délaissé les bancs d’école pour prendre le maqui-llage. Sous le pseudonyme de Helgrim, elle peint les visages comme d’autres brossent des portraits. Motifs floraux, paillettes colorées ou monstres en tout genre, Héléna grime petits et grands, quelle que soit l’occasion. Et comme c’est de saison, on a profité pour lui poser quelques questions.
5 bonnes raisons de tout plaquer et passer les vacances au festival Anima
25/02/2019
Anima, c’est 143 séances (si si, nous avons compté) rien qu’à Liège ! Des classiques, des exclusivités, des raretés en projection unique…. Et au moins 5 excellentes raisons d'y filer: suivez le guide, l'équipe des Grignoux vous explique pourquoi il ne faut surtout pas rater ça!
#SuperDeliverMe: on s'est fait livrer tous nos repas pendant un week-end (même le petit-dèj')
22/02/2019
"Besoin de temps, envie de glande": si on avait dû résumer notre état d'esprit à l'approche de ce week-end de février (et qu'on faisait des remix de Stone et Charden) c'est à ça que ça aurait ressemblé. On rentrait du ski, on était crevés, le frigo était vide et on avait juste zéro envie de le remplir, encore moins de cuisiner.
Libellés :
chamas tacos,
deliveroo,
huggy's bar,
Liège,
lifestyle,
plats à emporter,
sushi time,
up
Rouler à vélo à Liège, une question de vie ou de mort?
21/02/2019
Cette semaine, un cycliste a perdu la vie lors d'une collision avec une voiture quai des Ardennes. C'est le 5e à mourir de la sorte en 10 ans à cet endroit. Sans que des mesures soient prises pour autant. Du côté de Masse Critique Liège, on a décidé d'agir, en attendant que les instances dirigeantes fassent de même.
Le nouveau coup de coeur de la mode liégeoise s'appelle Réda
20/02/2019
Réda Faklani, pour être précis, instigateur du label éponyme Dare Reda à qui l'on doit notamment un t-shirt dont le coeur d'artichaut a déjà été adopté par Polo & Pan. Poétique, précieux et atypique, son univers séduit bien au-delà des frontières liégeoises, et on lui prédit un succès cousu de fil blanc.
Libellés :
coeur d'artichaut,
dare! reda,
lifestyle,
mode,
polo & pan,
radar faklani
Après Neuvice et Souverain Pont, place à la renaissance de la rue du Pont
19/02/2019
Plus authentique que Neuvice et plus confidentielle que Souverain Pont, la rue du Pont a longtemps vécu à l'ombre de ses illustres voisines, avant d'enfin se lancer vers un succès parallèle. Sous les pavés, une plage de changements en tous genres, entre ceux qui se battent pour que la rue regagne ses lettres de noblesse et les réfractaires qui freinent le processus. Visite guidée à deux pas de la place du Marché.
Libellés :
coeur historique,
en neuvice,
Liège,
rue du pont,
société,
souverain pont,
up,
urbanisme
Plongée dans le Saint du sein sous l'objectif de Barbara S. Felgenhauer
15/02/2019
Barbara Salomé Felgenhauer a choisi d’explorer le rapport au corps, mais celui des hommes. Pour une fois écoutés, mis en avant face à l’image qu’ils ont d’eux-mêmes, on retrouve une série de photos touchantes, mêlant force, pudeur et complexes. Parce que les femmes n’ont pas l’exclusivité des questionnements physiques, la jeune photographe liégeoise fait tomber la chemise d’hommes de tous horizons, pour dévoiler la beauté singulière qui se cache sous le tissu, torse nu.
Ce resto d'Outremeuse a trouvé une alternative de génie aux pailles en plastique
14/02/2019
Ce n'est un secret pour aucun de nos lecteurs réguliers: nous sommes des inconditionnels de l'Accattone Caffè, son ambiance chaleureuse, sa déco baignée de lumière et puis ses pâtes bolognese bonnes à se damner. Et en prime, la maîtresse des lieux a la fibre écologique et a mis au point une délicieuse alternative aux pailles en plastique.
Libellés :
écologie,
lifestyle,
outremeuse,
pailles,
plastique à usage unique,
restos,
up
Pourquoi la volonté du Front Antifascite d'empêcher Theo Francken de parler à Liège pose problème
13/02/2019
La nouvelle a fait grand bruit: le 19 février prochain, Theo Francken, l'infâmeux ex-secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, accordera sa seule conférence en Wallonie pour la sortie de son livre en région liégeoise. A Barchon, plus précisément, et forcément, sa venue dérange. D'ailleurs, le Front Antifasciste vient de l'annoncer: une mobilisation est annoncée pour tenter d'empêcher que la conférence ait lieu. Et si l'idée est louable, sa réalisation pose toutefois problème.
10 preuves que vous avez étudié à la meilleure école de Liège
12/02/2019
Comment savoir si vous avez fait vos humanités dans la meilleure école de Liège? C'est simple, il suffit de lire cette liste de preuves qui ne trompent pas. Par contre, comme l'orgueil est un des 7 pêchés capitaux et qu'il s'agit d'une école jésuite, on ne citera pas son nom. Ceux qui savent, sauront.
À La Gerabotte, luxe rime avec bonnes affaires (et on y déniche Chanel, Isabel Marant et D&G à prix réduits)
11/02/2019
Si vous
aussi, vous êtes (souvent) prise du syndrome de la luxomania ; syndrome très sérieux
qui vous pousse à acheter des pièces de luxe peu importe votre budget, vous serez
ravie d’apprendre qu’au premier étage du numéro 18 du boulevard d'Avroy se cache un lieu secret où vous pourrez assouvir tous vos besoins de fashion
addict et ce, sans vous ruiner !
Libellés :
boutiques,
la gérabotte,
Liège,
lifestyle,
luxe,
Marine,
mode,
seconde main
Les héros de mangas s'invitent à Liège dans l'imaginaire de cette artiste
08/02/2019
Sur son compte Instagram onirique, Aesqedit mêle photographie et anime, et les héros de Miyazaki et Yoshihiro Togashi côtoient Dragon Ball dans la Cité ardente. C'est à la fois furieusement moderne et incroyablement nostalgique... et puis forcément super kawaii aussi.
Être intolérant au lactose et/ou au gluten n'a jamais été plus délicieux que chez Bloom
07/02/2019
Bloom, c'est un joli espace qui a éclot rue des Clarisses en automne dernier. Lumineux, frais et calme, le restaurant est décoré avec sobriété : murs blancs, mobilier en bois clair, petits détails comme un mur de polaroids...On se sent bien chez Bloom.
Pour s'intégrer à Liège, ce réfugié a décidé d'inviter de parfaits inconnus à manger
03/02/2019
Lui, c'est Rami Sarhil, un trentenaire originaire d'Alep et arrivé en Belgique en septembre 2015. Depuis novembre dernier, il habite Liège, et s'intégrer socialement dans la Principauté s'avère plus compliqué que ce qu'il ne le croyait. La délicieuse solution imaginée par Rami? Inviter de parfaits inconnus à venir manger chez lui, en attendant qu'ils ne deviennent amis.
Libellés :
Kath,
Liège,
manger chez rami,
nourriture syrienne,
réfugiés syriens,
société,
up
Où célébrer le nouvel an chinois à Liège?
02/02/2019
Ce mardi, toute l'Asie sera en fête pour célébrer en grande pompe le passage vers l'année du cochon de terre. Et si Liège n'échappe pas à la règle, il faudra le plus souvent attendre le vendredi pour goûter aux menus de fête préparés par les restaurants asiatiques de la cité. D'ici là, on vous fait un tour de nos adresses préférées pour se régaler à l'heure de la nouvelle année.
Libellés :
année du cochon,
Liège,
nouvel an chinois,
restaurant asiatique,
restos
Ce salon de coiffure est 100% végétal, 0 déchets... et même ouvert le dimanche!
30/01/2019
Libellés :
beauté,
coiffure végétale,
henné,
Liège,
lifestyle,
Marine,
up,
zéro déchets
La feta est finie pour Tasso après 53 ans en Souverain Pont
29/01/2019
L'enseigne est aussi emblématique de la rue que Riquet, le tatoueur installé juste en face, ou d'autres piliers du quartier tels que Wattitude, Ersatz et La fontaine d'Athena. Et pourtant, travaux oblige, Tasso sera bientôt contraint de quitter la rue après 53 ans de bons et loyaux services.
Macha Thys, la créatrice qui tisse une maille luxueuse et équitable
28/01/2019
Un Macon pour
elle, un thé jasmin pour moi, c’est à une terrasse enneigée de Liège que j’ai
rencontré la créatrice de la marque de vêtements éponyme Macha Thys. Lors de cette
entrevue, entre rires et petits fromages, on parle mode et conscience.
Dans ce resto syrien, on s'échange cours de français et de cuisine
27/01/2019
Elles s'appellent Thanaa, Clémence, Suzanne et Yara. Chaque mercredi, elles se réunissent entre deux services dans le restaurant éponyme de cette dernière pour des cours de français, dispensés gratuitement par Clémence aux 3 réfugiées syriennes. Ce jour-là, c'était à leur tour de lui donner cours et de lui apprendre la recette des feuilles de vigne. Un délicieux moment de partage.
Comment habiter le centre-ville m'a aidée à arrêter de fumer
17/01/2019
Habiter le quartier Grand Léopold aujourd'hui, ça doit être un peu l'équivalent de Brooklyn à la fin des 90's. Excitant et hype, gentrification oblige, mais vachement plus sombre quand le jour tombe. Une noirceur qui m'aura tout de même permis d'arrêter de fumer.
Libellés :
arrêter de fumer,
billet d'humeur,
grand Léopold,
Kath,
Liège,
up
Où trouver de la literie canon (et accessible) à Liège
16/01/2019
Quand on a changé de lit il y a 6 mois, on aurait aimé que cet article existe pour savoir où aller. Faute de guide existant, on a cherché de notre côté et rassemblé nos meilleures addresses pour que vos nuits soient aussi jolies que vos jours.
Aventure ardente: récit d'une adulte (sans enfants) au concert des Déménageurs
16/01/2019
Aller voir un concert pour enfants ? Même pas peur ! On
ne sait jamais que ça me soit utile de savoir dans quoi je m'embarque pour le
jour où j'aurai des marmots dans ma future maison.
C'est pourquoi j'ai assisté au nouveau concert des déménageurs, baptisé La Petite Aventure.
Destiné à des enfants de 3 à 8 ans, La Petite Aventure est une comédie musicale qui pousse petits et grands à réfléchir sur le plaisir et l'importance de passer du temps ensemble.
C'est pourquoi j'ai assisté au nouveau concert des déménageurs, baptisé La Petite Aventure.
Destiné à des enfants de 3 à 8 ans, La Petite Aventure est une comédie musicale qui pousse petits et grands à réfléchir sur le plaisir et l'importance de passer du temps ensemble.
Les coups de coeur de janvier des Grignoux: place aux femmes
14/01/2019
Chaque mois, on demande aux Grignoux de partager leurs coups de coeur ciné et culture avec nous pour en prendre plein les yeux et les oreilles. Et pour bien commencer 2019, rien de tel que de découvrir leur sélection de janvier où les femmes sont à l'honneur.
Libellés :
cinéma,
colette,
Culture,
la favorite,
les chatouilles,
les grignoux,
les invisibles,
seule à mon mariage,
up
Ce qu'il faut savoir de la (saleté de) taxe urbaine non-ménages
13/01/2019
Entre récupération politique, coups de gueule 2.0 et décisions de justice contradictoires, la taxe urbaine non-ménages n'en finit pas de faire débat. Si le temps était vraiment de l'argent, tout celui qui est consacré à parler d'elle suffirait à remplir les caisses de la ville, mais puisque ce n'est pas le cas, petit récapitulatif pour les Liégeois.e.s qui subissent
Libellés :
christine defraigne,
Kath,
Liège,
politique,
Quentin le Bussy,
taxe urbaine non-ménages,
up
Pourquoi les Grandes Conférences Liégeoises attisent la colère des féministes
11/01/2019
Chaque année, les Grandes Conférences Liégeoises s'illustrent grâce au panel d'invités d'exception qui viennent discourir à Liège. Mais cette fois, la programmation fait mâle, et la pénurie de femmes dans les invités a poussé un collectif féministe à organiser sa propre conférence.
Libellés :
féministes,
grandes conférences liégeoises,
Kath,
la barbe,
Liège,
sexisme,
société,
up
Il est désormais possible de se faire livrer des bonbons Kiwi à domicile et c'est terriblement bon
10/01/2019
Pour tout qui a grandi à Liège ou dans les environs, Bonbons Kiwi a une aura magique, le goût d'une madeleine de Tchantchès à la fois ultra colorée et acidulée, d'où on ressortait invariablement avec des paquets plus grands que notre tête (et que nos ventres). Désormais, on est adultes, et on sait que les chiques c'est mauvais, sauf qu'il est maintenant possible de se les faire livrer à domicile aussi, et ça, c'est scandaleusement bon.
Peut-être que votre potager essaie de vous tuer
10/01/2019
Les 8 résolutions de Willy Demeyer qui vont changer le visage de Liège
08/01/2019
Ce mardi, c'était le traditionnel rendez-vous des voeux du Bourgmestre à la presse à l'Hôtel de Ville. L'occasion de faire le point en début d'année (et de législation), mais aussi d'écouter les bonnes résolutions d'un dirigeant plus déterminé que jamais à changer sa ville. Et en bien s'il vous plaît.
Libellés :
bourgmestre,
Liège,
mont légia,
politique,
tram,
up,
willy Demeyer
Il est temps d'arrêter de raconter n’importe quoi sur l’immigration
06/01/2019
Politiquement parlant, c’est peu
dire que l’année écoulée n’a pas été un grand cru. Climat en berne, casseurs en
fluo et manifestations d’extrême-droite dominicales, chez les « p’tits
Belges » aussi la montée des populismes est un fait. Décembre en est une
douloureuse piqure de rappel. Dans la rue, sur les réseaux sociaux ou en famille,
elle est arrivée près de chez nous. Pourtant, elle n’est pas inexorable.
See you soup : le nouveau bar à soupe qui va te faire aimer les légumes
03/01/2019
Début
Janvier, t'as des frissons, c'est le grand huit dans ta digestion. Raclette,
toasts, bûches à répétition te donnent vraiment de drôles de sensations. Impossible
d'encore parler de choucroute ou de galette des rois sans avoir la nausée qui
se présente à toi ? Une,
deux, on a la solution : manger sainement comme résolution. Mission
possible pour les liégeois grâce à See You Soup qui a ouvert il y a un
peu plus de deux mois. C'est parti pour les présentations
Inscription à :
Articles (Atom)